Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Gaël Monfils sorti au 1er tour par Maximilian Marterer, 2-6, 6-4, 6-4

Vincent Guiraud

Mis à jour 21/05/2018 à 22:24 GMT+2

ATP 250 LYON - Gaël Monfils s'est incliné dès son entrée en lice sur la terre battue lyonnaise, lundi, devant l'Allemand Maximilian Marterer, 2-6, 6-4, 6-4. Tête de série numéro 6 du tournoi, le Français a sombré dans son match après un premier set remporté facilement. A moins d'une semaine du début de Roland-Garros, cette défaite est inquiétante pour Monfils.

Gaël Monfils au Masters 1000 de Rome 2018

Crédit: Getty Images

A moins d'une semaine du début de Roland-Garros, Gaël Monfils a montré un visage inquiétant sur la terre battue de Lyon. Battu par l'Allemand Maximilian Marterer en trois manches (2-6, 6-4, 6-4), le Français tête de série numéro 6 ne verra pas le deuxième tour du tournoi.
Les mauvaises performances s'enchainent pour le Français. Après avoir été éliminé dès le premier tour à Munich et Rome, le Français s'est une nouvelle fois incliné dès son entrée en lice. Cette fois ci, ce n'était pourtant pas Rafael Nadal face à lui comme ce fut le cas à Madrid au deuxième tour. Mais l'Allemand Maximilian Marterer, 69e joueur mondial.
Après un début de match convaincant et le gain de la première manche, le joueur de 31 ans a totalement sombré et n'a jamais pu mettre son jeu en place. Il s'incline au final en trois manches et 1h50 de jeu.
Avec cette nouvelle contreperformance, Monfils ne prépare pas au mieux Roland-Garros qui débutera dans 6 jours Porte d'Auteuil. De son côté, Marterer retrouvera le Britannique Cameron Norrie en huitièmes à Lyon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité