Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon en finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/05/2018 à 16:58 GMT+2

ATP LYON - Gilles Simon, 75e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour la finale après sa victoire sur le Britannique Cameron Norrie (102e) 6-1, 7-6 (6). Le Français affrontera samedi le vainqueur du match à disputer entre l'Autrichien Dominic Thiem, tête de série N.1 et 8e mondial, et le Serbe Dusan Lajovic (68e).

Gilles Simon

Crédit: Getty Images

Gilles Simon disputera la 20e finale de sa carrière sur le circuit ATP. Le Français s'est débarrassé vendredi du Britannique Cameron Norrie (6-1, 7-6) au terme d'un match assez médiocre d'une durée de 1 h 20 min en demi-finale à Lyon. Simon (33 ans) s'est épargné un match à rallonge en sauvant deux balles de set dans le tie-break du deuxième set, qu'il a finalement remporté 8-6. Il tentera de remporter son quatorzième titre sur le circuit principal (dont quatre en France) et son deuxième de l'année après sa victoire à Pune.
Simon a su résister au retour de Norrie après un début de rencontre totalement à l'avantage du Français. "Le match est bien parti pour moi, a-t-il reconnu. Je savais qu'il pouvait faire bien mieux que ce qu'il faisait au premier set. Il était tendu et donnait beaucoup de points gratuits alors que je réalisais pas mal de bonnes choses de mon côté qui m'ont permis de me détacher facilement. Ensuite, j'ai eu un etit problème au retour. Norrie a trouvé son rythme sur ses jeux de service. C'était alors plus difficile; Il jouait plus en avançant et j'avais un mauvais feeling qui s'installait et il a été difficile de finir".

"Roland, c'est proche et aussi très loin"

Le Tricolore s'attend d'ores et déjà à un combat plus corsé pour tenter d'aller chercher le trophée. "Nous allons maintenant essayer de gagner cette finale mais ce sera très dur, a-t-il avancé. Il faut savoir profiter de ces moments-là. Pour Roland-Garros, je me présente un peu plus en confiance et plus fatigué aussi. On va voir mais Roland, c'est proche et aussi très loin. Je suis heureux d'être en finale à Lyon. Le match sera important et je vais tenter de faire le maximum et de rester concentrer là-dessus".
Pour aller au bout de son aventure lyonnaise, il lui faudra battre le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant le Serbe Dusan Lajovic à Dominic Thiem, tête de série N.1 et grand favori pour le titre. L'Autrichien s'est qualifié pour le dernier carré aux dépens de l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez 6-7, 7-6, 6-4, un match débuté jeudi soir et conclu pour sa troisième manche, vendredi en début d'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité