Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Rinderknech s'offre Tiafoe, Mannarino et Humbert ne rassurent pas, Perricard en quart sans jouer

Maxime Battistella

Mis à jour 22/05/2024 à 20:06 GMT+2

Adrian Mannarino s'est incliné dès son entrée en lice au 2e tour à Lyon face à Luciano Darderi, 47e joueur mondial (7-6, 6-3). Ugo Humbert l'a imité, renversé par Dominik Koepfer (2-6, 6-4, 6-4). Qualifié sans jouer, Giovanni Mpetshi Perricard affrontera, lui, Hugo Gaston en quart de finale. En fin de journée, Arthur Rinderknech a réalisé une belle performance en sortant Frances Tiafoe.

Arthur Rinderknech à Monte-Carlo en 2024

Crédit: Getty Images

Mannarino toujours embourbé

Il vit un véritable calvaire. Adrian Mannarino est décidément allergique à l'ocre. Le Français, pourtant 22e joueur mondial, n'a toujours pas remporté le moindre match depuis son passage sur terre battue. Après s'être incliné d'entrée à Madrid, à Aix-en-Provence (Challenger) et Rome, il a été cueilli à froid mercredi pour ses débuts à Lyon au 2e tour par l'Italien Luciano Darderi, 47e au classement ATP, en deux manches (7-6, 6-3) et exactement deux heures de jeu.
Pourtant, Mannarino s'est bien battu. Il a notamment écarté 9 des 12 balles de break qu'il a eu à jouer, mais rien n'y a fait. Pire : le vétéran tricolore n'a toujours pas gagné de set sur terre battue. Et si l'on prend un peu de recul et qu'on ajoute à ce bilan Indian Wells et Miami sur dur, il en est désormais à 6 défaites consécutives. Vivement le gazon pour "Manna"…

Humbert manque sa reprise

Que Monte-Carlo semble loin pour Ugo Humbert… Le Messin y avait admirablement lancé son printemps sur terre battue en y atteignant les quarts de finale, mais il n'a pas su enchaîner. Et à quelques jours du lancement de Roland-Garros, il ne s'est pas rassuré à Lyon où il a perdu d'entrée malgré un statut de tête de série principale. Il a ainsi été battu par l'Allemand Dominik Koepfer, 67e mondial, en trois sets (2-6, 6-4, 6-4) et 2h05 de jeu au 2e tour.
Humbert s'était retiré du Masters 1000 de Rome voici deux semaines en raison d'une blessure au genou gauche. Visiblement rétabli, il avait choisi de s'engager dans le Rhône pour emmagasiner du rythme et de la confiance avant le Grand Chelem parisien où il sera tête de série et numéro 1 tricolore. Malgré une excellente entame, il est progressivement rentré dans le rang dans ce duel de gauchers. Breaké d'entrée de troisième acte, il a refait son retard, semblant en passe de reprendre l'ascendant avant de céder à nouveau son engagement à 4-4. Il n'abordera donc pas le rendez-vous de la Porte d'Auteuil dans des conditions idéales.

Belle perf' de Rinderknech

En fin de journée, Arthur Rinderknech (73e) a réussi une belle performance en écartant le 26e mondial, Frances Tiafoe, tête de série N.5, en deux sets (7-6, 6-4). Lors de la première manche, le Français a été héroïque en sauvant trois balles de set sur son service à 5-4 pour l'Américain puis une autre dans le jeu décisif remporté 9-7.
Dans le deuxième set, Arthur Rinderknech, auteur de huit aces contre treize pour son adversaire, a continué à tenir tête à Frances Tiafoe. Puis il a fait le break au meilleur des moments, à 5-4 sur le service de l'Américain. Le joueur tricolore affrontera l'Italien Luciano Darderi, tombeur d'Adrian Mannarino, en quarts de finale.

Mpetshi Perricard défiera Gaston pour une place dans le Top 100

Lui sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Giovanni Mpetshi Perricard, 20 ans, n'a pas eu à frapper la moindre balle, profitant du forfait de son adversaire japonais Yoshihito Nishioka. S'il remporte son prochain match face à son compatriote Hugo Gaston, il fera son entrée dans le Top 100 la semaine prochaine (106e) actuellement.
Gaston, lui, est assuré de réintégrer les 100 meilleurs et trouve un bon rythme à Lyon puisqu'il a pris le meilleur sur Francisco Cerundolo, 23e mondial, en trois sets (6-2, 2-6, 6-3) et 1h37 de jeu. Voilà qui est intéressant à l'approche de Roland-Garros pour celui qui y a déjà atteint la seconde semaine en 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité