Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Mahut diminué et éliminé par Ilya Ivashka, Lucas Pouille s'en sort face à Filip Krajinovic

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/02/2018 à 23:54 GMT+1

ATP MARSEILLE - Inarrêtable Lucas Pouille. Opposé au redoutable Filip Krajinović (36e mondial), le Français s'en est sorti après un énorme combat (7-6 [5], 3-6, 6-4) en un peu moins de deux heures de jeu. Il affrontera en demi-finale Ilya Ivashka, vainqueur de Nicolas Mahut (4-6, 6-3, 7-5) dans la soirée.

Nicolas Mahut lors du Rolex Paris Masters 2017

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas de demi-finale 100% tricolore à l'Open 13. Battu après deux heures de combat par Ilya Ivashka (4-6, 6-3, 7-5), Nicolas Mahut a été éliminé en quart de finale et ne rejoindra donc pas Lucas Pouille dans le dernier carré. Et pourtant, tout avait bien commencé pour le 100e mondial... Bien en jambes, il a logiquement remporté le 1er set où il a su breaker au bon moment.
Problème, le Biélorusse, 193e mondial, n'a rien lâché et a pris le contrôle du match (et des échanges) dans la deuxième manche. Solide au service (13 aces), il a su conserver son break d'avance tout au long du set. Manipulé par le kiné à la fin de ce dernier, Mahut, diminué physiquement, ne reviendra pas malgré un énorme combat. Issu des qualifications, Ivashka s'offre donc une demi-finale face à Lucas Pouille, qui pourra de son côté tenter de venger son compatriote...

Pouille en trois sets

Filip Krajinovic a eu beau avoir tout tenté, il n'y avait rien à faire face à Lucas Pouille là. Bien aidé par le public, le Français a dominé le Serbe en trois sets (7-6 [5], 3-6, 6-4) ce vendredi, et le voilà donc désormais en demi-finale de l'Open 13. Mais la tâche n'a pas été simple pour le 16e mondial, qui a dû sérieusement s'employer pour décrocher sa qualification.
Après un premier set en parfait équilibre et remporté sur le fil, Lucas Pouille a dû céder la deuxième manche. Plus percutant, plus tranchant, à l'aise sur son service... Krajinovic avait décidé d'en faire baver au Français. Même topo dans le dernier set, où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup. Mais après une première balle de break manquée lors du quatrième jeu, Pouille a su convertir sa deuxième à 5-4. Bingo, puisque c'était également sa première balle de match. Grâce à ce succès, le récent vainqueur du tournoi de Montpellier est qualifié dans le dernier carré. Mais méfiance, la tâche ne s'annonce pas simple face à Ilya Ivashka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité