Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open 13 : Benoît Paire battu en trois sets par Alexander Bublik

Clément Lemaître

Mis à jour 19/02/2020 à 22:50 GMT+1

ATP MARSEILLE - Alors qu'il menait un set à zéro et 4-3 dans la deuxième manche, Benoît Paire a finalement été renversé par Alexander Bublik (3-6, 6-4, 6-4) ce mercredi soir. En quarts de finale, le joueur kazakhe affrontera le vainqueur du match Marin Cilic-Denis Shapovalov qui aura lieu ce jeudi.

Benoît Paire

Crédit: Getty Images

Benoît Paire avait pourtant le match bien en main. Après avoir empoché le premier set en montrant de la constance, le 20e joueur mondial semblait proche de la victoire lorsqu'il menait (4-3) dans la deuxième manche. Le jeu précédent, le Français a dû sauver trois balles de break pour rester en tête. Mais après ce coup d'accélérateur, Benoît Paire a été moins tranchant dans les échanges. Et Alexander Bublik en a profité pour recoller au score. Dans la troisième manche, le joueur kazakhe a réalisé le break d'entrée pour finalement gagner ce match du deuxième tour (3-6, 6-4, 6-4) de l'Open 13 en 1h37.
L'Avignonnais a manqué le coche sur certains points importants. Notamment au début du troisième set. Juste après avoir concédé sa mise en jeu, il a eu l'occasion de reprendre le service d'Alexander Bublik. Sans succès pour le joueur tricolore. A l'occasion de cette toute première confrontation entre les deux hommes sur le circuit ATP, Benoît Paire a pourtant claqué quatorze aces. Mais d'autre part, il a effectué sept doubles fautes et concédé onze balles de break (ndlr : le Français a perdu deux fois son jeu de service au cours de la rencontre).
picture

Caujolle : "Faire venir Tsitsipas ou Medvedev à Marseille coûte autour des 250 000 euros"

Alors qu'il s'était rassuré contre Grégoire Barrère au premier tour ce lundi (6-4, 7-6), Benoît Paire est retombé dans ses travers deux jours plus tard face au 55e joueur mondial. Auteur de propos surprenants ce mercredi dans l'Equipe ("Je ne joue que pour l'argent" ou "Je dois me farcir cette saleté de sport chaque jour"), Alexander Bublik se qualifie pour les quarts de finale de l'Open 13. Il sera opposé à Marin Cilic ou Denis Shapovalov, qui s'affrontent jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité