Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première demi-finale ATP pour Ugo Humbert, tombeur de Bachinger en quarts à Marseille (6-3, 6-3)

Romain Laplanche

Mis à jour 22/02/2019 à 17:08 GMT+1

ATP MARSEILLE - La semaine de rêve d'Ugo Humbert continue. Le Français s'est qualifié pour sa première demi-finale dans un tournoi ATP après s'être imposé avec la manière en quarts de finale face à Matthias Bachinger (6-3, 6-3), vendredi. Le Français affrontera Mikhail Kukushkin pour une place en finale, samedi.

Ugo Humbert

Crédit: Getty Images

Ugo Humbert ne s’arrête plus. Deux jours après son exploit face à la tête de série numéro 2 du tournoi, Borna Coric (6-3, 6-3), le Français a confirmé sa formidable dynamique, vendredi après-midi, en venant à bout du qualifié Matthias Bachinger en deux petits sets (6-3, 6-3).
Humbert avait vu juste. Face à la presse, après sa victoire face à Coric, sa première contre un membre du Top 15 sur le grand circuit, le jeune pousse avait pointé du doigt ce qui devait prévaloir désormais : le calme. Une qualité que le jeune Français de 20 ans a respecté à la lettre face Bachinger.

Une demi-finale abordable face à Kukushkin

Serein dès le début du match, Humbert n’a jamais paniqué au cours de la partie. Il ne s’est pas agacé non plus, même lorsqu’il a eu l’occasion de breaker par deux fois l’Allemand au début du premier set. Très solide après sa première balle de service (88% de points gagnés), le Français a laissé parler son agressivité et sa qualité de balle pour prendre le service de Bachinger au huitième jeu du match et conclure sur sa mise en jeu (6-3).
Un avantage au score qui ne l’a pas crispé, au contraire. Cet avantage l'a même rendu plus confiant. Libéré, Humbert a breaké son adversaire au tout début du second acte pour prendre définitivement les devants et conclure la partie tout en maîtrise (6-3).
Pour une place en finale et en profitant d’un tableau davantage dégagé, le Tricolore affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin, 50e joueur mondial, tombeur d’Andrey Rublev (6-4, 6-1) un peu plus tôt. Coriace sur dur, le Kazakh sera un client redoutable. Mais cela aurait ou être pire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité