Tennis
ATP Marseille

Le conte de fées d'Humbert continue

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ugo Humbert

Crédit: Getty Images

ParRomain Laplanche
22/02/2019 à 15:53 | Mis à jour 22/02/2019 à 16:08

ATP MARSEILLE - La semaine de rêve d'Ugo Humbert continue. Le Français s'est qualifié pour sa première demi-finale dans un tournoi ATP après s'être imposé avec la manière en quarts de finale face à Matthias Bachinger (6-3, 6-3), vendredi. Le Français affrontera Mikhail Kukushkin pour une place en finale, samedi.

Ugo Humbert ne s’arrête plus. Deux jours après son exploit face à la tête de série numéro 2 du tournoi, Borna Coric (6-3, 6-3), le Français a confirmé sa formidable dynamique, vendredi après-midi, en venant à bout du qualifié Matthias Bachinger en deux petits sets (6-3, 6-3).

Humbert avait vu juste. Face à la presse, après sa victoire face à Coric, sa première contre un membre du Top 15 sur le grand circuit, le jeune pousse avait pointé du doigt ce qui devait prévaloir désormais : le calme. Une qualité que le jeune Français de 20 ans a respecté à la lettre face Bachinger.

ATP Delray Beach

Humbert balaye Tiafoe et s'ouvre la porte du dernier carré

21/02/2020 À 19:38

Une demi-finale abordable face à Kukushkin

Serein dès le début du match, Humbert n’a jamais paniqué au cours de la partie. Il ne s’est pas agacé non plus, même lorsqu’il a eu l’occasion de breaker par deux fois l’Allemand au début du premier set. Très solide après sa première balle de service (88% de points gagnés), le Français a laissé parler son agressivité et sa qualité de balle pour prendre le service de Bachinger au huitième jeu du match et conclure sur sa mise en jeu (6-3).

Un avantage au score qui ne l’a pas crispé, au contraire. Cet avantage l'a même rendu plus confiant. Libéré, Humbert a breaké son adversaire au tout début du second acte pour prendre définitivement les devants et conclure la partie tout en maîtrise (6-3).

Pour une place en finale et en profitant d’un tableau davantage dégagé, le Tricolore affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin, 50e joueur mondial, tombeur d’Andrey Rublev (6-4, 6-1) un peu plus tôt. Coriace sur dur, le Kazakh sera un client redoutable. Mais cela aurait ou être pire.

ATP New York

Humbert déroule et file en quarts

13/02/2020 À 07:54
ATP Auckland

Humbert, un coup de jeune comme on n'en avait pas vu depuis Gasquet

18/01/2020 À 10:01
Dans le même sujet
TennisATP MarseilleMatthias BachingerUgo Humbert
Partager avec
Copier
Partager cet article