Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille : Tsitsipas n'a laissé aucune chance à Ymer

Clément Lemaître

Mis à jour 19/02/2020 à 21:18 GMT+1

ATP MARSEILLE - Stefanos Tsitsipas a facilement battu le Suédois Mikael Ymer, tombeur de Richard Gasquet ce lundi, au deuxième tour de l'Open 13 (6-1, 6-3). Le Grec affrontera Vasek Pospisil en quarts de finale.

Tsitsipas

Crédit: Getty Images

C'est une entrée sans tracas pour le tenant du titre. Ce mercredi soir, Stefanos Tsitsipas était opposé à Mikael Ymer, qui a réussi à éliminer Richard Gasquet au premier tour lundi (6-3, 3-6, 7-5). Le Suédois, classé 75e à l'ATP, n'a pas réussi un deuxième exploit. Il est tombé sur la montagne Stefanos Tsitsipas, trop fort pour lui (6-1, 6-3). Il a fallu 1h11 de jeu au sixième joueur mondial pour valider son ticket pour les quarts de finale. Le Grec affrontera Vasek Pospisil. Un adversaire qui a sorti Daniil Medvedev en deux sets secs la semaine passée à Rotterdam (6-4, 6-3).
Sur son service, le Grec s'est montré impitoyable. Certes, il n'a pas servi une multitude d'aces (ndlr : six au total ce mercredi soir), mais le vainqueur de l'édition 2019 a remporté 88% de points sur sa première balle. Il n'a par ailleurs concédé aucune balle de break et effectué aucune double faute. Parallèlement, Stefanos Tsitsipas a pris le service de son adversaire à quatre reprises sur huit tentatives. Une copie quasi-parfaite donc pour le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019.
picture

Caujolle : "Faire venir Tsitsipas ou Medvedev à Marseille coûte autour des 250 000 euros"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité