Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille : Herbert domine Norrie (6-3, 6-4) en huitième de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 11/03/2021 à 17:29 GMT+1

ATP MARSEILLE - Pierre-Hugues Herbert sera au rendez-vous des quarts de finale de l'Open 13 Provence. L'Alsacien a bien enchaîné contre le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-4) jeudi. Un peu plus tard dans la journée, Arthur Rinderknech a encore surpris son monde en venant à bout d'Alejandro Davidovich Fokina (3-6, 6-1, 6-2). Il découvrira ce stade de la compétition sur le circuit ATP.

Pierre-Hugues Herbert à Rotterdam en 2021

Crédit: Getty Images

Herbert sur sa lancée

Il a retrouvé de belles sensations. Après un début de saison frustrant où il n'a pu faire mieux qu'un 2e tour à Melbourne en tournoi de préparation à l'Open d'Australie, Pierre-Hugues Herbert a enchaîné deux victoires pour la première fois en 2021. Après Kei Nishikori, c'est Cameron Norrie, 63e joueur mondial, qui a subi les foudres jeudi de l'Alsacien en deux sets parfaitement maîtrisés (6-3, 6-4) et 1h16 de jeu en huitième de finale à Marseille. Le Français a su tenir son break d'entrée dans le premier acte, en se montrant aussi offensif que solide en fond de court. Puis un autre break dans le 5e jeu de la seconde manche a suffi à son bonheur. Il y aura donc au moins deux Bleus en quarts de finale après la qualification d'Ugo Humbert mercredi. Herbert retrouvera soit un autre compatriote Lucas Pouille, soit Stefanos Tsitsipas, tête de série 2, au prochain tour.

Rinderknech double la mise

Il n'avait pas gagné le moindre match sur le circuit ATP avant cette semaine marseillaise. Arthur Rinderknech, issu des qualifications, a désormais deux victoires au compteur et continue de surprendre. Comme au tour précédent face à Mikhail Kukushkin, le Français, 138e joueur mondial, a perdu le premier set, mais il a fini par avoir le dernier mot contre le jeune et prometteur Alejandro Davidovich Fokina, 52e à l'ATP et tête de série numéro 7. Il lui aura fallu 1h40 pour s'imposer sur le score de 3-6, 6-1, 6-2. Ce succès lui permettra de jouer son premier quart de finale, et ce face à son compatriote Ugo Humbert. Il y aura donc forcément un Bleu dans le dernier carré de cet Open 13 Provence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité