Daniil Medvedev a fini par faire respecter la hiérarchie. Ce dimanche après-midi, le Russe, troisième joueur mondial et tête de série n°1, a remporté le tournoi ATP de Marseille, en prenant le meilleur, en finale, sur Pierre-Hugues Herbert, 93e joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-7 (4), 6-4) et 2h14 de jeu. Ce lundi, Medvedev, qui remporte le dixième titre de sa carrière, sera le nouveau numéro deux mondial.
Pierre-Hugues Herbert a donc fini par craquer au plus mauvais des moments. Car, de l'entame du deuxième set à la conclusion de cette rencontre, le Français n'a pas eu à sauver la moindre balle de break. La seule de cette troisième et dernière manche a donc permis à Daniil Medvedev d'avoir le dernier mot (6-4). Pourtant, le Russe n'a pas toujours été serein dans ce match, se retrouvant même très souvent malmené par Herbert, notamment intraitable au filet.
Wimbledon
Surprise sur le Centre Court : Hurkacz s'offre Medvedev
06/07/2021 À 13:24

De 2-4 à 7-4 pour Herbert, dans le tie-break du deuxième set pour égaliser

Pour sa quatrième finale sur le circuit ATP, le Français, tombeur notamment cette semaine du Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) et qui va remonter à la 75e place mondiale, a mené la vie dure au Russe. S'il n'avait perdu qu'une seule fois son service et également concédé que cinq balles de break depuis le début de ce tournoi, le natif de Moscou en a concédé autant dans cette rencontre.
Une rencontre qu'il aurait même pu conclure en deux manches, après avoir mené 4-2 dans le tie-break. Un jeu décisif que le Français a finalement pu remporter (4-7), grâce notamment à la qualité de ses volées. Le gros regret que l'Alsacien pourra éventuellement avoir sera le contenu de la première manche. Breaké à deux reprises dans celle-ci et malgré un débreak entre ses deux services perdus, Herbert avait fini par concéder ce premier set, en seulement 38 petites minutes de jeu (6-4).
Finaliste du dernier Open d'Australie, Medvedev (25 ans) remporte son premier titre en 2021. Cela lui permet donc également de rentrer dans une nouvelle dimension, en devenant le nouveau dauphin de Novak Djokovic dans la hiérarchie mondiale.
Wimbledon
Tout proche de la sortie, Medvedev a renversé Cilic
03/07/2021 À 19:49
Wimbledon
Un abandon avec Mahut et de l'inquiétude en vue des Jeux pour Herbert
03/07/2021 À 16:14