Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Hugues Herbert s'incline en trois sets contre Daniil Medvedev en finale

Marie Mahé

Mis à jour 14/03/2021 à 17:12 GMT+1

ATP MARSEILLE OPEN 13 - Pierre-Hugues Herbert a livré une belle bataille mais s'est finalement incliné en finale du tournoi ATP de Marseille contre Daniil Medvedev. Le Français, 93e mondial, s'est incliné en trois sets 6-4, 6-7, 6-4. Il s'agit du 10e titre de la carrière de Medvedev, finaliste du dernier Open d'Australie. Le Russe, âgé de 25 ans, deviendra lundi N.2 au classement ATP.

Pierre-Hugues Herbert à Melbourne en 2021

Crédit: Getty Images

Daniil Medvedev a fini par faire respecter la hiérarchie. Ce dimanche après-midi, le Russe, troisième joueur mondial et tête de série n°1, a remporté le tournoi ATP de Marseille, en prenant le meilleur, en finale, sur Pierre-Hugues Herbert, 93e joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-7 (4), 6-4) et 2h14 de jeu. Ce lundi, Medvedev, qui remporte le dixième titre de sa carrière, sera le nouveau numéro deux mondial.
Pierre-Hugues Herbert a donc fini par craquer au plus mauvais des moments. Car, de l'entame du deuxième set à la conclusion de cette rencontre, le Français n'a pas eu à sauver la moindre balle de break. La seule de cette troisième et dernière manche a donc permis à Daniil Medvedev d'avoir le dernier mot (6-4). Pourtant, le Russe n'a pas toujours été serein dans ce match, se retrouvant même très souvent malmené par Herbert, notamment intraitable au filet.

De 2-4 à 7-4 pour Herbert, dans le tie-break du deuxième set pour égaliser

Pour sa quatrième finale sur le circuit ATP, le Français, tombeur notamment cette semaine du Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) et qui va remonter à la 75e place mondiale, a mené la vie dure au Russe. S'il n'avait perdu qu'une seule fois son service et également concédé que cinq balles de break depuis le début de ce tournoi, le natif de Moscou en a concédé autant dans cette rencontre.
Une rencontre qu'il aurait même pu conclure en deux manches, après avoir mené 4-2 dans le tie-break. Un jeu décisif que le Français a finalement pu remporter (4-7), grâce notamment à la qualité de ses volées. Le gros regret que l'Alsacien pourra éventuellement avoir sera le contenu de la première manche. Breaké à deux reprises dans celle-ci et malgré un débreak entre ses deux services perdus, Herbert avait fini par concéder ce premier set, en seulement 38 petites minutes de jeu (6-4).
Finaliste du dernier Open d'Australie, Medvedev (25 ans) remporte son premier titre en 2021. Cela lui permet donc également de rentrer dans une nouvelle dimension, en devenant le nouveau dauphin de Novak Djokovic dans la hiérarchie mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité