Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benjamin Bonzi remporte la demie 100% française contre Arthur Fils et va en finale du tournoi ATP de Marseille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2023 à 18:06 GMT+1

ATP MARSEILLE - Arthur Fils ne jouera pas encore sa première finale sur le circuit. La révélation du tennis français en ce début de saison 2023 a encore échoué en demi-finale, cette fois face à son compatriote Benjamin Bonzi. Battu en deux manches (6-4, 6-4), Fils n'a rien pu faire face au 60e joueur mondial. Bonzi disputera sa deuxième finale ATP, dimanche, contre Hubert Hurkacz.

Benhamin Bonzi

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, Benjamin Bonzi va gouter à la finale de l'ATP de Marseille. Vainqueur de son compatriote Arthur Fils, révélation de ce début de saison du côté du tennis français, le natif de Nîmes s'est qualifié pour sa deuxième finale sur le circuit ATP après une victoire autoritaire en demi-finale, samedi. Il a fallu deux manches (6-4, 6-4) et 1h23 de jeu pour venir à bout de son ambitieux adversaire.
Le jeune Fils, qui continue d'éclore sur le circuit, n'est pour autant pas passé à côté de sa demi-finale. Mais disons qu'au bout, c'est l'expérience qui a eu raison, après une partie pas franchement emballante. En fait, la première manche a été le théâtre d'un duel de serveurs que le 60e joueur mondial a remporté.
Plus précis sur sa première balle (62%) que son adversaire (52%), Bonzi a surtout pu s'appuyer sur une seconde balle solide. Sur les quelques échanges longs de cette première manche, le Nîmois a aussi tenu à montrer qu'il était difficile à bouger, et même face à la puissance de son adversaire.

Une deuxième finale pour Bonzi

S'il a réussi à breaker plus tôt dans le second set, le scénario de la partie n'a lui pas changé. Arthur Fils a continué d'assurer le minimum sur son service, après s'être fait breaké. Sur l'engagement du Nîmois, le joueur de 18 ans s'est contenté de retourner comme il le pouvait. Souvent manœuvré par un Benjamin Bonzi solide et capable de rentrer dans le cours, Fils est trop resté sur la défensive pour espérer quelque chose dans ce match. Solide et conquérant, celui qui s'entraîne à Marseille s'est imposé chez lui en 1h24, sans vraiment trembler.
Ce dimanche, Benjamin Bonzi va disputer la deuxième sa deuxième finale en 2023, qui est aussi la deuxième de sa carrière. Mais pour rêver à un titre à la maison, le joueur de 26 ans devra se défaire d'un Hubert Hurkacz redoutable. Le 11e joueur à l'ATP s'était défait un peu plus tôt dans la journée d'Alexander Bublik (6-4, 7-6). Il reste donc une montagne à franchir pour le supporter de l'OM, qui pourra compter sur son public. Pour la petite histoire, Bonzi pourrait devenir dimanche le 7e français à remporter l'Open 13… un tournoi crée en 1993. Une date chère aux Marseillais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité