Eurosport
Quart de finale : Nishikori s'impose en trois sets devant Basilashvili (6-3, 4-6, 6-4)
Par
Publié 21/09/2018 à 20:30 GMT+2
ATP METZ - Kai Nishikori (N.1) a eu besoin de trois manches pour se débarrasser du Géorgien Nikoloz Basilashvili vendredi en quart de finale (6-3, 4-6, 6-4). Le Japonais affrontera Matthias Bachinger, une nouvelle fois tombeur de Yannick Maden (6-3, 2-6, 6-4), pour une place en finale.
Kei Nishikori
Crédit: Getty Images
Kei Nishikori a été repoussé dans ses derniers retranchements. Mais le Japonais a fini par s'en sortir. Au terme d'un match très serré, il a fini par s'imposer devant Nikoloz Basilashvili pour accéder au dernier carré du tournoi de Metz. Le Géorgien, 31e mondial, a opposé une superbe résistence. Mais il a fini par céder en trois manches 6-3, 4-6, 6-4). En demi-finale, Nishikori rencontrera l'Allemand Matthias Bachinger.
Plus solide, le Japonais a enlevé le premier set sans guère de souci face à un adversaire qui a commis beaucoup de fautes. Avec un break d'entrée de deuxième manche, le demi-finaliste du dernier US Open semblait même sur la voie d'un succès rapide. Mais Basilashvili a égalisé aussi vite et pris les devants pour égaliser à un set partout. Mais au bout d'un troisième set très serré, le sort a choisi Nishikori. Sur sa première balle de match, le Japonais a reçu un petit coup de pouce de la bande du filet pour remporter le match en 2 heures et 07 minutes.
Le Japonais partira archi-favori lors de sa demi-finale face à Matthias Bachinger. L'Allemand, 166e joueur mondial, a une nouvelle fois pris le dessus sur son compatriote Yannick Maden sur le court messin vendredi soir (6-3, 2-6, 6-4). Les deux joueurs s'étaient déjà affrontés lors des qualifications. Vainqueur de ce premier duel, Bachinger avait obtenu le droit d'intégrer le tableau final. Maden, repêché en tant que lucky-loser, peut quand même se satisfaire d'un tournoi où il a notamment sorti Benoît Paire.
Publicité
Publicité