Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubai : Daniil Medvedev bat Alexander Shevchenko (6-2, 7-5) au 1er tour pour la première avec son coach Gilles Simon

Maxime Battistella

Mis à jour 27/02/2024 à 18:38 GMT+1

Près d'un mois après sa finale perdue de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev a soigné sa grande reprise à Dubai mardi. Le Russe, tête de série 1 du tournoi ATP 500, a pris le meilleur sur son compatriote Alexander Shevchenko au 1er tour en deux sets (6-2, 7-5) sous les yeux de son nouveau second coach Gilles Simon. Il sera opposé à Lorenzo Sonego ou Sumit Nagal au 2e tour.

Le long de ligne parfait de Medvedev

Le tenant du titre s'est bien lancé aux Emirats arabes unis. Pour son grand retour à la compétition quasiment un mois après sa défaite en finale de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev a bien fait le travail face à son compatriote Alexander Shevchenko, 47e mondial et en pleine progression en ce moment. Le Russe, tête de série 1 de cet ATP 500 de Dubai, l'a emporté en deux sets (6-2, 7-5) et un peu moins d'une heure et demie (1h28 précisément) de jeu au 1er tour. Il sera opposé à Lorenzo Sonego ou Sumit Nagal lors de son prochain match.
Gilles Simon avait le sourire en tribune. Le Français accompagnait ce mardi pour la première fois en compétition Daniil Medvedev, remplaçant pour l'occasion Gilles Cervara dans son rôle, et il a assisté à une victoire pour commencer. Mais si le Russe a globalement maîtrisé son sujet, tout ne fut pas pour autant parfait pour son nouveau coach qui a expérimenté pour la première fois les sautes d'humeur de son nouveau protégé. Ce fut le cas lors du second set, notamment quand Medvedev a accusé un break de retard face à son compatriote.
Mais les contrariétés n'ont pas duré bien longtemps pour le numéro 4 mondial qui a débreaké quand son rival servait pour égaliser à une manche partout. Il a même terminé la partie en trombe, raflant les quatre derniers jeux. Medvedev cherchera néanmoins à corriger les quelques scories vues ce mardi dans son jeu, notamment au servie (5 doubles fautes), s'il veut conserver son bien en fin de semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité