Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami : Federer ne jouera pas le tournoi

Maxime Battistella

Mis à jour 02/03/2021 à 00:41 GMT+1

MASTERS 1000 MIAMI - Roger Federer ne participera pas au premier Masters 1000 de l'année (24 mars-4 avril). Le Suisse s'est retiré de la liste des engagés lundi, préférant se concentrer sur les tournois de Doha (8-13 mars) et Dubaï (14-20 mars) sur dur, avant de préparer la saison sur terre battue. L'information, divulguée dans la presse suisse, a été confirmée par son agent via le Miami Herald.

Roger Federer

Crédit: Getty Images

Il ne veut pas trop charger la barque. Et à vrai dire, pour une reprise après plus d'un an sans jouer, c'est plutôt sage. Roger Federer, qui figurait jusqu'ici sur la liste des engagés du Masters 1000 de Miami du 24 mars au 4 avril prochains, s'est retiré du tournoi floridien.
La nouvelle a été annoncée par le média suisse RTS lundi, puis confirmée par l'agent de Federer, Tony Godsick, auprès du Miami Herald. Elle ne constitue pas vraiment une surprise puisque Federer l'avait suggérée voici quelques semaines quand il détaillait son programme de rentrée. Le Bâlois jouera selon toute vraisemblance (et si son état physique le lui permet) deux tournois sur dur, à Doha (8-13 mars) puis à Dubaï (14-20 mars), avant d'entamer sa préparation sur terre battue.

Djokovic aussi absent ? Nadal au rendez-vous ?

Il y a quelques jours, le premier Masters 1000 de l'année avait communiqué sur le plateau de rêve qu'il comptait bien réunir, avec le "Big 3" au complet. Mais il devra donc faire sans le "Maestro" qui veut ménager sa monture pour se donner toutes les chances de monter en puissance. Novak Djokovic est d'ailleurs lui aussi incertain en raison de sa blessure aux abdominaux. Quant à Rafael Nadal, il a fait l'impasse sur Rotterdam et Acapulco pour soigner son dos, mais devrait bien être présent en Floride.

Pas d'information de Federer quant à Roland-Garros

A noter que Federer est le champion sortant à Miami, puisque l'édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus. Le mode de calcul du classement ATP revenant doucement mais sûrement à la normale, le Suisse devrait donc perdre les 1000 points de son sacre de 2019 et descendre dans la hiérarchie. Il n'a pas encore donné de détails quant à la suite de son programme sur terre battue. Son éventuelle participation à Roland-Garros n'est ainsi pas encore entérinée.
picture

Di Pasquale : "Federer se fera dépasser par Djokovic et Nadal en nombre de Grands Chelems"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité