Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Dominateur face à Alex De Minaur, Stefanos Tsitsipas est prêt pour le choc face à Carlos Alcaraz

Vincent Bregevin

Mis à jour 29/03/2022 à 08:29 GMT+2

ATP MIAMI – Stefanos Tsitsipas a fait belle impression. Le Grec n’a eu besoin que de 90 minutes pour battre l’Australien Alex de Minaur en deux manches (6-4, 6-3) lundi au 3e tour. Le numéro 5 mondial, tête de série N.3 en Floride, affrontera le prodige espagnol Carlos Alcaraz pour un remake de leur savoureux duel lors du dernier US Open en 8es de finale, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les missiles de De Minaur n'y ont rien changé : impérial, Tsitsipas jouera les 8es

Carlos Alcaraz avait impressionné un peu plus tôt dans la journée contre Marin Cilic (6-4, 6-4). Stefanos Tsitsipas lui a emboîté le pas. Le Grec a signé une performance convaincante pour venir à bout de l’Australien Alex De Minaur lundi au 3e tour. Une victoire en deux manches (6-4, 6-3) et 90 minutes qui laisse entrevoir un très beau duel avec le jeune prodige espagnol la nuit prochaine en 8es de finale. Leur confrontation lors du dernier US Open avait atteint des sommets et reste encore dans toutes les mémoires.
Tsitsipas a pris soin de bien préparer leurs retrouvailles. Face à un adversaire qu’il avait toujours battu lors de leurs sept premières confrontations, le Grec est apparu en pleine confiance. Et particulièrement tenace dans les moments clés du match. Il a imposé une pression terrible en retour à De Minaur à 5-4 dans la première manche pour faire craquer l’Australien et enlever le premier set sur le premier break de la rencontre (6-4).
Le 5e joueur mondial ne s’est pas relâché et il a bien fait. Car De Minaur a parfaitement réagi en dégageant beaucoup d’agressivité à l’entame du deuxième set. Tsitsipas a dû sauver trois balles de break pour empêcher l’Australien de prendre les devants. Dans la foulée, il s’est emparé de la mise en jeu de son adversaire pour faire la course en tête (3-1). Et le Grec n’a lâché qu’un seul point sur ses trois derniers jeux de service pour conclure une partie parfaitement maîtrisée (6-4, 6-3). Il est prêt pour le choc face à Alcaraz.
picture

Cinq sets, 4h06 de combat, pour un acte de naissance : cet Alcaraz-Tsitsipas était monumental

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité