Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Hugo Gaston domine aisément le 312e mondial Emilio Nava (6-2, 6-1) au 1er tour, Paire et Simon éliminés

Maxime Battistella

Mis à jour 23/03/2022 à 22:25 GMT+1

ATP MIAMI - Alors qu'il restait sur trois défaites d'affilée, Hugo Gaston s'est bien lancé mercredi à Miami. Le Français, 68e joueur mondial, n'a laissé que trois jeux (6-2, 6-1) à l'Américain Emilio Nava, 312e à l'ATP et invité par l'organisation, au 1er tour du Masters 1000 de Miami. De leur côté, Gilles Simon et Benoît Paire ont été éliminés par Jack Draper et Henri Laaksonen.

Hugo Gaston à l'Open d'Australie en 2022

Crédit: Getty Images

Il a mis un terme à sa mauvaise série, et avec la manière qui plus est. Premier Bleu en lice à Miami, Hugo Gaston, 68e joueur mondial, n'a pas fait de cadeaux à l'Américain Emilio Nava, 312e à l'ATP et bénéficiaire d'une wild-card pour entrer dans le grand tableau du Masters 1000 floridien. Le jeune Français n'a ainsi passé qu'un peu plus d'une heure sur le court (1h02 précisément) pour disposer de son adversaire en deux sets très secs (6-2, 6-1) au 1er tour. La tâche s'annonce toutefois beaucoup plus ardue lors de son prochain match face à John Isner, tête de série 20, qui le toisera de (très) haut.
Dès l'entame de match, la constance et la science du jeu de Gaston ont fait la différence avec un break d'entrée. Beaucoup plus brouillon, Nava a vite perdu le fil, cédant à nouveau son service à cause de 16 fautes directes dans le premier acte, soit quatre fois plus que le Français. La suite n'a pas été plus réjouissante pour l'Américain. S'il a tenu son premier engagement dans la seconde manche, il n'en a plus marqué un seul dans la foulée, encaissant un sévère 5-0 pour finir. Avec 45 % de premières et seulement 17 % de points gagnés derrière sa seconde (4/23), Nava a vécu un calvaire sur son service dans ce match contre un Gaston très appliqué.

Simon et Paire n'ont pas connu le même succès

Emiliano Nava éliminé, c'est un autre Américain, Jack Draper, qui s'est imposé contre Gilles Simon, en deux sets lui aussi, 7-5, 6-1. Le troisième match des Bleus du tennis opposait Paire à un Henri Laaksonen l'ayant déjà battu trois fois en trois confrontrations, et qui a dû attendre le jeu décisif (10/8) de la première manche pour prendre l'avantage sur le Français, qui a ponctué cette fin de set par une casse de raquette.
Contre toute attente, Paire a alors expédié le deuxième set 6-1 et donné l'impression qu'il était beaucoup plus fort que Laaksonen, 29 ans, 86e joueur mondial. Mais il a douté à nouveau, comme souvent depuis deux ans, et cédé dans la manche décisive remportée 6-4 par le Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité