Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami : Hugo Gaston bute sur Cameron Norrie au 3e tour (6-3, 7-5)

Julien Duroux

Mis à jour 27/03/2022 à 21:39 GMT+2

MASTERS MIAMI - Hugo Gaston n'a pas trouvé la clé. Malgré une belle résistance, quelques longs rallyes et de jolies amorties, le Toulousain s'est incliné en deux sets face à Cameron Norrie, ce dimanche (6-3, 7-5) au 3e tour du Masters 1000 floridien. Il ne reste donc plus que Gaël Monfils pour défendre les chances françaises dans le tableau masculin.

Facile au passing, maladroit au filet : les temps forts de la défaite de Gaston contre Norrie

La route d'Hugo Gaston s'arrête au 3e tour. Face à un Cameron Norrie plus concentré mais aussi plus régulier, le Français n'a pas réussi l'exploit d'éliminer le 12e joueur mondial et s'est incliné en deux sets (6-3 7-5). Une rencontre qui aurait pourtant pu tourner en faveur de Gaston s'il n'avait pas manqué les quelques occasions importantes qu'il a obtenues.
Surprendre les meilleurs joueurs du monde par son jeu atypique, Hugo Gaston est coutumier du fait. Après avoir sorti John Isner au tour précédent (7-6, 6-4), il n'était pas indécent de rêver d'une victoire face à Cameron Norrie, 12e mondial. Mais face à un joueur qui prend très peu de risques et anticipe très bien, Gaston s'est finalement heurté à un mur.

Gaston a parfois manqué de sang-froid

Avec un break d'entrée, le Français s'est pourtant donné l'occasion de prendre rapidement l'avantage. Malgré une balle de confirmation, il a finalement été stoppé dans son élan par son adversaire. Vainqueur des 4 jeux suivants, Norrie n'a que très rarement été bousculé en début de rencontre par le jeu de toucher de Gaston, qui ne parvenait pas à surprendre par ses amortis. Solide à la volée, Norrie a d'ailleurs anticipé de nombreuses fois les passings adverses, ce qui lui a permis de remporter la première manche (6-3).
Durant la seconde manche, Gaston a beaucoup plus tenté. Légèrement apathique durant le premier set, il a notamment essayé d'en mettre plus dans ses offensives, tout en soignant un peu mieux ses amorties. Une tactique qui s'est avérée payante jusqu'à 3-3. Gêné par une cheville douloureuse et agacé par certaines de ses erreurs, le Français a parfois manqué de sang-froid. Mené finalement 5-3, Gaston a alors trouvé en lui les dernières ressources pour ne pas abandonner, sauvant alors 7 balles de match.
picture

Raquette dans le filet et balle dans les nuages : Gaston craque et s'agace face à Norrie

Malgré une remontée à 5-5, le Haut-Garonnais s'est totalement troué sur un point extrêmement important sur sa dernières mise en jeu. A 40A, alors qu'il se trouvait très proche du filet, Gaston a manqué sa dernière volée pourtant simple au premier abord, laissant échapper toute sa frustration. Comme beaucoup de fois pendant la rencontre, il a alors donné quelques points faciles permettant à Norrie d'aller chercher la victoire. Gaston voit ainsi son beau parcours au Masters 1000 de Miami se s'arrêter ici, alors que Norrie rallie quant à lui les huitièmes de finale de finale du tournoi. Il y affrontera Casper Ruud, tombeur d'Alexander Bublik (6-3, 6-2).
picture

Cameron Norrie

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité