Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami | Quentin Halys et Adrian Mannarino éliminés en huitièmes de finale

Sébastien Petit

Mis à jour 29/03/2023 à 08:49 GMT+2

Pas de quart de finale au Masters 1000 de Miami pour Quentin Halys et Adrian Mannarino. Les Français ont baissé pavillon en huitième de finale ce mardi, respectivement battus par Daniil Medvedev et Christopher Eubanks en deux sets chacun. Le Russe, 5e mondial, et l'Américain, 119e, se retrouveront pour une place en demi-finale.

Medvedev impitoyable face à Halys : les temps forts de sa victoire expéditive

Les quarts de finale de Miami auraient pu opposer deux Français dans un Masters 1000. Il n'en sera rien. Quentin Halys et Adrian Mannarino n'ont pas réussi à franchir le cap des huitièmes de finale entre mardi et mercredi.
Après un gros retard dans la programmation dû à la pluie, qui s'est invitée pendant les matches, Quentin Halys défiait Daniil Medvedev en toute fin de journée avec l'espoir de franchir un nouveau cap face à l'ex-n°1 mondial, après des victoires sur Alex de Minaur et Mackenzie McDonald aux tours précédents. Mais le match a tourné court, très court : en 1h10 de jeu, le Russe a rapidement écarté tout exploit du Bondynois de 26 ans, qui disputait là ses premiers huitièmes de finale en Masters 1000 (6-4, 6-2).
Le récent finaliste d'Indian Wells aura sur sa route le surprenant Christopher Eubanks, 119e mondial, qui s'est défait pour sa part de l'autre Français en lice, Adrian Mannarino. Le 62e mondial a été éliminé au terme de deux jeux décisifs 7-6 (7/2), 7-6 (7/5) par l'Américain, qui disputera ses premiers quarts de finale en Masters 1000.

Des regrets pour Mannarino

Le Français de 34 ans peut nourrir des regrets après avoir manqué pas moins de huit balles de break sur les neuf qu'il s'est procurées, au cours de ce match serré, interrompu pendant environ quatre heures en raison de la pluie. Quand il a pu reprendre, il était le moment de disputer le jeu décisif du premier set et c'est Eubanks, qui est mieux revenu dans la partie, en s'appuyant sur sa première balle (8 aces dans ce set).
picture

Eubanks surprend Mannarino : les temps forts en images

Les deux joueurs sont ensuite restés très solides sur leurs engagements, tant et si bien que la décision s'est encore faite au tie-break. Eubanks s'y est montré encore le plus réaliste, en matraquant Mannarino sur son revers, qui en a chuté après qu'une de ses chevilles a légèrement tourné. C'est finalement sur un retour gagnant, passé minuit heure locale, que l'Américain de 26 ans s'est imposé pour poursuivre son rêve américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité