Le tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo, programmé du 10 au 18 avril, se jouera à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé vendredi les organisateurs du premier tournoi important sur terre battue de la saison.

Cette décision a été prise "conformément aux dernières dispositions gouvernementales de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 3 mai 2021", expliquent les organisateurs. L'an dernier, le tournoi de Monte-Carlo avait été annulé alors que la planète plongeait dans les confinements et autres mesures sanitaires, et que le circuit ATP était suspendu.

Open d'Australie
Melbourne à nouveau confiné, le tournoi à huis clos à partir de samedi
12/02/2021 À 05:13

Les tournois de tennis organisés depuis la reprise, à la fin de l'été 2020, le sont dans des conditions sanitaires strictes, avec des bulles pour les participants et le plus souvent à huis clos. Roland-Garros a pu accueillir un millier de spectateurs quotidiens pour son édition automnale. L'Open d'Australie, qui se joue actuellement à Melbourne, avait l'autorisation d'accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs quotidiens. Mais la découverte vendredi de treize cas positifs - non liés au tournoi - a conduit les autorités sanitaires à confiner l'état du Victoria durant cinq jours, et obligé les organisateurs du tournoi à déclarer le huis clos à partir de samedi et au moins jusqu'à mercredi inclus.

ATP Rotterdam
Murray y a cru mais Rublev n'a jamais cédé : Le résumé du match en vidéo
IL Y A 5 HEURES
ATP Rotterdam
Rublev trop puissant pour Murray
IL Y A 7 HEURES