Stéfanos Tsitsipas a souffert mais s'en est finalement sorti ! Dans un match partiellement dominé, le Grec a dû batailler un set de plus et faire une remontée exceptionnelle pour venir à bout de Diego Schwartzman (6-2, 6/7(3), 6-4). Un match au scénario irréel qui permet à Tsitsipas de rejoindre la demi-finale et Alexander Zverev alors que Scwhartzman est éliminé après un très beau tournoi.
ATP Santa Ponsa
Première sur gazon, gros plein de confiance : Tsitsipas se rassure avant Wimbledon
HIER À 15:45
Tout partait très bien pour Stéfanos Tsitsipas. Très bien rentré dans le match dès le début, le Grec a fait énormément de mal à son adversaire. Constant, régulier, agressif, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Schwartzman, à l'inverse, a dû faire le punching ball pendant un long moment avant de se réveiller.

"S'il joue toutes les semaines, Djokovic sera prêt pour son but : Roland-Garros"

Dans le premier set, Schwartzman a pris 5-0 d'entrée. Trop imprécis, l'Argentin n'a fait que donner des points gratuits pendant que Tsitsipas semblait indébordable. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de set, il n'a pas pu renverser son adversaire. 6-2 pour Tsitsipas.

Et Tsitsipas s'effondra...

Le second set semblait prendre la même direction que le premier avec un Tsitsipas en feu. Pourtant, à 5-2, le Grec s'est effondré. Auteur de nombreuses fautes, il a donné 11 points consécutifs à Schwartzman, lui redonnant de l'espoir dans ce match. L'Argentin est alors devenu un vrai métronome au fond de court, laissant son adversaire se saborder tout seul.

Henin : "Tsonga partira peut-être avec des regrets, mais surtout avec la tête haute"

Schwartzman a ensuite enfoncé le clou dans la troisième manche en breakant deux fois son adversaire pour mener 4-0. C'est alors que Tsitsipas, qui avait disparu depuis une petite heure, a fait son apparition. De nouveau indébordable, le Grec n'a absolument rien donné. Grâce à un mental d'acier et un jeu de fond de court presque parfait, Tsitsipas a finalement renversé Schwartzman de manière admirable 6-4.
Le tenant du titre se qualifie grâce à ce match fou pour la demi-finale ce samedi. Il affrontera au prochain tour le numéro 3 mondial, Alexander Zverev.

Wawrinka : "Il faut que je retrouve ce petit stress qu'on a pendant les matches"

ATP Santa Ponsa
Tsitsipas arrête Bonzi et jouera sa première finale sur gazon
24/06/2022 À 15:00
ATP Halle
Un bras de fer explosif et Kyrgios enfonce Tsitsipas
15/06/2022 À 15:50