Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Monte-Carlo - Stéfanos Tsitsipas s'en sort face à Diego Schwatzman malgré un gros trou d'air

Julien Duroux

Mis à jour 16/04/2022 à 00:26 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE CARLO - Nouveau match sens dessus dessous en Principauté. Alors qu'il semblait se diriger vers une victoire tranquille, Stéfanos Tsitsipas a perdu le fil au moment de conclure dans la deuxième manche face à Diego Schwatzman, ce vendredi, en quart de finale. Mené 4-0 dans le 3e set, le tenant du titre l'a tout de même emporté (6-2, 6-7, 6-4) pour rejoindre Alexander Zverev.

5-2 dans le 2e set, 0-4 dans le 3e : Henin analyse l'ascenseur émotionnel de Tsitsipas

Stéfanos Tsitsipas a souffert mais s'en est finalement sorti ! Dans un match partiellement dominé, le Grec a dû batailler un set de plus et faire une remontée exceptionnelle pour venir à bout de Diego Schwartzman (6-2, 6/7(3), 6-4). Un match au scénario irréel qui permet à Tsitsipas de rejoindre la demi-finale et Alexander Zverev alors que Scwhartzman est éliminé après un très beau tournoi.
Tout partait très bien pour Stéfanos Tsitsipas. Très bien rentré dans le match dès le début, le Grec a fait énormément de mal à son adversaire. Constant, régulier, agressif, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Schwartzman, à l'inverse, a dû faire le punching ball pendant un long moment avant de se réveiller.
picture

"S'il joue toutes les semaines, Djokovic sera prêt pour son but : Roland-Garros"

Dans le premier set, Schwartzman a pris 5-0 d'entrée. Trop imprécis, l'Argentin n'a fait que donner des points gratuits pendant que Tsitsipas semblait indébordable. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de set, il n'a pas pu renverser son adversaire. 6-2 pour Tsitsipas.

Et Tsitsipas s'effondra...

Le second set semblait prendre la même direction que le premier avec un Tsitsipas en feu. Pourtant, à 5-2, le Grec s'est effondré. Auteur de nombreuses fautes, il a donné 11 points consécutifs à Schwartzman, lui redonnant de l'espoir dans ce match. L'Argentin est alors devenu un vrai métronome au fond de court, laissant son adversaire se saborder tout seul.
picture

Henin : "Tsonga partira peut-être avec des regrets, mais surtout avec la tête haute"

Schwartzman a ensuite enfoncé le clou dans la troisième manche en breakant deux fois son adversaire pour mener 4-0. C'est alors que Tsitsipas, qui avait disparu depuis une petite heure, a fait son apparition. De nouveau indébordable, le Grec n'a absolument rien donné. Grâce à un mental d'acier et un jeu de fond de court presque parfait, Tsitsipas a finalement renversé Schwartzman de manière admirable 6-4.
Le tenant du titre se qualifie grâce à ce match fou pour la demi-finale ce samedi. Il affrontera au prochain tour le numéro 3 mondial, Alexander Zverev.
picture

Wawrinka : "Il faut que je retrouve ce petit stress qu'on a pendant les matches"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité