Le Belge David Goffin, 15e mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Montpellier grâce à sa victoire face au Bélarusse Egor Gerasimov (83e), en trois sets (6-4, 2-6, 6-4) samedi en demi-finale.
Après avoir remporté le premier set (6-4) en faisant le break d'entrée de jeu, Goffin a concédé la deuxième manche à son adversaire. Mené 3 jeux à 0, le Belge n'a pas réussi à revenir au score et perdu trois de ses quatre services. Les deux hommes ont bataillé dur dans un début de troisième set très serré. Le service perdu du Bélarusse dans le septième jeu a perdu à Goffin de reprendre le dessus et de mener au score pour la première fois depuis la fin de la première manche.
ATP Montpellier
Goffin met fin à sa longue disette
28/02/2021 À 16:24
"Dans le troisième (set), je me suis dit: 'maintenant je suis en demi-finale, le troisième set il faut juste que je me batte et que j'utilise mon service et je vais finir par avoir une opportunité'. J'en ai eu une. J'ai réussi à le breaker à 3 (jeux) partout et à la fin je me suis vraiment concentré sur mon service et j'atteins la finale pour la première fois ici à Montpellier", a expliqué le joueur sur beInSport à l'issue de la rencontre.

Plus facile pour Bautista-Agut

Grâce à sa victoire face à Gerasimov, la tête de série N.2 de l'Open Sud de France, 30 ans, se qualifie pour sa première finale de la saison. Il n'avait pas atteint en tel stade dans le circuit ATP depuis le Masters 1000 de Cincinnatti en 2019.
Au tour précédent, David Goffin a battu l'Italien Lorenzo Sonego en deux sets (6-4, 6-4) jeudi, obtenant ainsi son ticket pour la demi-finale. Il affrontera dimanche Roberto Bautista-Agut, tête de série N.1 et 13e joueur mondial. L'Espagnol a battu samedi en demi-finale l'Allemand Peter Gojowczyk, en deux sets (7-5, 6-1) et une heure quinze minutes de jeu.
ATP Montpellier
Dernière chance tricolore, Humbert n'a rien pu faire
26/02/2021 À 19:26
ATP Montpellier
Goffin enchaîne et file en demie
26/02/2021 À 14:42