Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montpellier : Gaël Monfils balayé d'entrée par Mikael Ymer (6-1, 6-2)

Clément Lemaître

Mis à jour 03/02/2022 à 22:47 GMT+1

ATP MONTPELLIER - Gaël Monfils est tombé de haut. Quart de finaliste à l'Open d'Australie la semaine passée, l'actuel seizième joueur mondial a été balayé ce jeudi lors de son entrée en lice à Montpellier par le Suédois Mikael Ymer (6-1, 6-2) en à peine une heure de jeu. C'est une grosse déception pour le joueur français, trois fois vainqueur dans le tournoi héraultais en 2010, 2014 et 2020.

Gaël Monfils en difficulté lors du tournoi de Montpellier.

Crédit: Getty Images

Le quart de finale tant attendu par le public montpelliérain entre Gaël Monfils et Richard Gasquet n'aura pas lieu. Car ce jeudi soir, le Parisien, qui faisait son entrée en lice dans le tableau du tournoi héraultais, a été sèchement battu par Mikael Ymer (6-1, 6-2) après 57 minutes de jeu. Le Suédois avait déjà joué un vilain tour à l'actuel 16e joueur mondial l'an dernier à Roland-Garros en l'éliminant dès le deuxième tour (6-0, 2-6, 6-4, 6-3).
Après son quart de finale à l'Open d'Australie la semaine passée qui a suscité beaucoup d'attente de la part du public montpelliérain, Gaël Monfils est tombé de très haut. Dès le début de la rencontre, le Scandinave a fait la course en tête, en menant rapidement 4-0 puis en empochant le gain de la première manche. Ce n'était pas qu'un simple un accident pour le triple vainqueur du tournoi montpelliérain (2010, 2014 et 2020), qui voyait pratiquement le même scénario se dérouler lors du deuxième set.

En difficulté sur son service

Malgré ses cinq aces réussis, Gaël Monfils a été en difficulté sur son service comme le prouvent ses sept doubles fautes et son faible pourcentage de réussite au premier service (ndlr : 50%). Sur sa deuxième balle, il n'a remporté que 8 points sur 26 échanges. Mikael Ymer s'est lui montré plus régulier et affrontera donc Richard Gasquet, tombeur de Soonwoo Kwon (7-5, 6-4) un peu plus tôt dans la journée, dès vendredi pour tenter de décrocher une place en demi-finales.
picture

Monfils, les raisons d'un blocage : "Le problème est très largement d'ordre mental"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité