Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MASTERS 1000 MONTREAL - Carlos Alcaraz se fait surprendre par Tommy Paul (6-7, 7-6, 6-3), ça passe pour Ruud et Hurkacz

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2022 à 23:19 GMT+2

MASTERS 1000 MONTREAL - C'est certainement l'une des surprises les moins attendues de ce début de tournoi. Pour son entrée en lice, Carlos Alcaraz (tête de série n°2) a craqué sous la pression mise par l'Américain Tommy Paul (6-7, 7-6, 6-3), jeudi, au Masters 1000 de Montréal. Casper Ruud (n°4) et Hubert Hurkacz (n°8) se sont également qualifiés pour le prochain tour.

Il est tombé sur un os nommé Paul : le résumé de la défaite surprise d'Alcaraz

Jusqu’au bout, le scénario de ce deuxième tour aura été indécis. A priori largement favori sur le papier, Carlos Alcaraz (tête de série numéro 2) a finalement craqué devant un excellent Tommy Paul, après avoir disputé cinq balles de match, pour l’emporter en trois sets et 3h19 de jeu (6-7 [4], 7-6 [7], 6-3), jeudi, lors du Masters 1000 de Montréal. L’Espagnol connaît ainsi sa huitième défaite de la saison. Tommy Paul, 34e joueur mondial, rencontrera le vainqueur du match entre Marin Cilic et Karen Khachanov.
picture

Smashs, volées, Alcaraz au sol : l'échange spectaculaire entre Paul et Alcaraz à Montréal

Après avoir remporté un premier set décousu et au forceps, Carlos Alcaraz semblait parfaitement lancé pour se qualifier aisément en deux sets. Le numéro 4 mondial a même pris deux breaks d'avance pour mener 4-1 dans le deuxième acte. Avant que la machine ne s'enraye... L'Espagnol a alors perdu les quatre jeux suivants et a été poussé au tie-break. Jamais Alcaraz n'a retrouvé son réel niveau face à un Paul très convaincant qui a su tenir bon pour conserver ses breaks d'avance dans le dernier set.

Ruud sans forcer, Hurkacz en deux temps

Tête de série numéro 4 du tournoi canadien, Casper Ruud, dernier finaliste de Roland-Garros, n'a pas trop peiné pour s'imposer face à Alex Molcan en deux sets (7-6, 6-3). Le Norvégien s'est cependant montré maladroit en ne convertissant que deux balles de break sur 10 obtenues. En revanche, le service de Ruud a été au rendez-vous avec 13 aces et 75% de succès derrière sa première balle.
picture

Casper Ruud

Crédit: Getty Images

Dans la catégorie gros serveurs, Hubert Hurkacz (tête de série numéro 8) peut également être nommé. Le Polonais s'est permis de passer 16 aces à Emil Ruusuvuori pour se qualifier au prochain tour en trois sets (6-3, 6-7, 6-2). Le Finlandais n'a pas été capable de convertir la moindre balle de break malgré cinq tentatives. C'est une belle revanche pour Hurkacz après sa défaite face au même adversaire d'entrée à Washington la semaine dernière.

De Minaur renvoie Dimitrov à la maison

Dans un duel d'ex-membres du top 10, Marin Cilic s'est montré sans pitié face à Karen Khachanov pour s'imposer en deux sets secs (6-3, 6-2). Le Croate (tête de série numéro 13) s'est appuyé sur une très grosse première balle avec notamment 5 aces passés et surtout près de 85% de points gagnés derrière sa première ogive lancée. Cilic s'est également montré solide en retour avec 10 points engrangés dans l'exercice de plus que son adversaire.
Après Carlos ALcaraz, voici une deuxième tête de série qui prend la porte, en la personne de Grigor Dimitrov (15). Le Bulgare a subi la loi d'Alex de Minaur dans un match très équilibré (7-6, 7-5). Malgré 12 occasions, l'Australien n'a pu convertir que deux balles de break, deux balles suffisantes pour se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal. La dernière ayant été remportée sur balle de match, service Dimitrov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité