ATP Newport - Adrian Mannarino bat Ugo Humbert en demie dans le choc 100% français et va en finale
Adrian Mannarino a remporté le choc 100% Bleus à Newport. Opposé à son compatriote Ugo Humbert en demi-finale du tournoi ATP 250, samedi soir, Mannarino a signé une victoire autoritaire pour se qualifier en finale (6-4, 6-3). Il jouera dimanche la 13e finale de sa carrière sur le circuit ATP et briguera un 3e titre. Il affrontera la révélation Alex Michelsen, 18 ans.
Adrian Mannarino à Wimbledon en 2023
Crédit: Getty Images
Le choc des spécialistes sur gazon est revenu à Adrian Mannarino. Le joueur de 35 ans a dominé avec autorité son compatriote Ugo Humbert (6-4, 6-3) en demi-finale du tournoi ATP 250 de Newport, samedi, et s'est qualifié pour la 13e finale de sa carrière sur le grand circuit, la deuxième cette saison après Majorque, également sur herbe.
Il jouera en finale contre un Américain. Ce sera contre la nouvelle sensation du tennis US, Alex Michelsen. Le joueur de 18 ans a battu le vétéran John Isner (7-6, 6-4) en deux manches lors de la seconde demie.
Un Mannarino solide
Face à un Humbert moins percutant que d'habitude, Mannarino a signé un succès logique sur le Center Court de Newport. Le 38e mondial a breaké son adversaire deux fois dans le premier acte (à 1-1 et 3-1), concédé un debreak dans la foulée, avant de conclure sur sa quatrième balle de set à 5-4. A 5-3, Humbert avait sauvé les deux premières balles de set sur son engagement.
Le scénario du second acte a ressemblé au premier. Mannarino a breaké à 1-1, avant de faire la course en tête et galéré à boucler. Il a finalement réussi sa mission à sa cinquième balle de match, sur le service d'Humbert (à 6-4, 5-3). Excellent dos au mur, Humbert a été trop irrégulier pour espérer mieux lors de ce match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Scannez ici
Partager cet article
Sur le même sujet