Hugo Gaston débute le Masters Next Gen par une défaite. Mais le Français est passé tout près de la victoire dans le quatrième set. La faute à un ace de Sebastian Korda (il en a réussi dix au cours de la partie) à 3-2. Le nouveau 67e joueur mondial pourra nourrir de gros regrets surtout après avoir remporté les deux premiers sets avant d'être renversé par l'Américain de 21 ans au terme de 2h02 de jeu (3-4, 3-4, 4-0, 4-3, 4-0).
Après un début de rencontre plutôt timide, Hugo Gaston s'est lancé grâce à un amorti bien ajusté. Un amorti qui a donné confiance au Français, alors que Sebastian Korda a ensuite multiplié les fautes. Très efficace en revers et solide au service, le Toulousain a remporté le gain du premier set (ndlr : 7-2, lors du Masters Next Gen, chaque set se déroule au meilleur des quatre jeux). Au cours de la deuxième manche, les échanges ont encore été serrés. Mais une fois encore, le Français a fait la différence au tie-break (8-6).
ATP Next Generation
Di Pasquale: "Si Gaston n'est pas au top physiquement, son jeu perd énormément de valeur"
16/11/2021 À 12:03
Le fils de Petr Korda a ensuite réussi le break dès le début du troisième set. Plus émoussé physiquement, Hugo Gaston, qui a joué un match âpre face à Daniil Medvedev vendredi dernier, a concédé un cinglant 4-0. Pour mettre fin à cette série, le Français s'est reposé sur un bon service, souvent suivi au filet. Après avoir manqué sa balle de match, c'est justement sur cet aspect du jeu qu'il a manqué de régularité lors du troisième tie-break, remporté par l'Américain. Assommé, Hugo Gaston laissait finalement s'envoler le 39e joueur mondial après un nouveau set blanc.

"A sa façon de faire dérailler ses adversaires, il y a du Santoro dans le jeu de Gaston"

ATP Next Generation
Gaston et Musetti jouent les acrobates, le coup de squash d'Alcaraz : Le Top 5 du Masters Next Gen
15/11/2021 À 16:55
ATP Next Generation
Trop mobile, trop puissant : Alcaraz est bien le boss de la "Next Gen"
13/11/2021 À 23:31