Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Next Gen : Gaston battu par Korda au terme d'un beau combat (3-4, 3-4, 4-0, 4-3, 4-0)

Clément Lemaître

Mis à jour 09/11/2021 à 22:41 GMT+1

MASTERS NEXT GEN - Quatre jours après sa défaite face à Daniil Medvedev en quarts de finale du Rolex Paris Masters, Hugo Gaston s'est incliné ce mardi pour son premier match de groupe lors du Masters Next Gen, face à Sebastian Korda (3-4, 3-4, 4-0, 4-3, 4-0). Alors qu'il menait deux sets à rien, le Toulousain, moins fringant physiquement en fin de partie, a manqué une balle de match.

Gaston a tenté de l'ensorceler mais Korda veillait : le résumé d'un thriller prometteur

Hugo Gaston débute le Masters Next Gen par une défaite. Mais le Français est passé tout près de la victoire dans le quatrième set. La faute à un ace de Sebastian Korda (il en a réussi dix au cours de la partie) à 3-2. Le nouveau 67e joueur mondial pourra nourrir de gros regrets surtout après avoir remporté les deux premiers sets avant d'être renversé par l'Américain de 21 ans au terme de 2h02 de jeu (3-4, 3-4, 4-0, 4-3, 4-0).
Après un début de rencontre plutôt timide, Hugo Gaston s'est lancé grâce à un amorti bien ajusté. Un amorti qui a donné confiance au Français, alors que Sebastian Korda a ensuite multiplié les fautes. Très efficace en revers et solide au service, le Toulousain a remporté le gain du premier set (ndlr : 7-2, lors du Masters Next Gen, chaque set se déroule au meilleur des quatre jeux). Au cours de la deuxième manche, les échanges ont encore été serrés. Mais une fois encore, le Français a fait la différence au tie-break (8-6).
Le fils de Petr Korda a ensuite réussi le break dès le début du troisième set. Plus émoussé physiquement, Hugo Gaston, qui a joué un match âpre face à Daniil Medvedev vendredi dernier, a concédé un cinglant 4-0. Pour mettre fin à cette série, le Français s'est reposé sur un bon service, souvent suivi au filet. Après avoir manqué sa balle de match, c'est justement sur cet aspect du jeu qu'il a manqué de régularité lors du troisième tie-break, remporté par l'Américain. Assommé, Hugo Gaston laissait finalement s'envoler le 39e joueur mondial après un nouveau set blanc.
picture

"A sa façon de faire dérailler ses adversaires, il y a du Santoro dans le jeu de Gaston"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité