Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils forfait pour le Rolex Paris Masters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2022 à 12:26 GMT+2

MASTERS 1000 PARIS - Fin de saison pour Gaël Monfils. Absent depuis août dernier et notamment forfait pour l'US Open, le 41e joueur mondial espérait pouvoir être du dernier Masters 1000 de la saison mais a annoncé ce vendredi matin son forfait ainsi que la fin de sa saison. Blessé au talon, Monfils va se soigner pour préparer au mieux la saison 2023.

Gael Monfils doit renoncer à deux nouveaux tournois

Crédit: Getty Images

On ne reverra plus Gaël Monfils sur les courts cette saison. Dans un message posté sur Twitter, le Français a annoncé, ce vendredi, que sa saison 2022 s'arrêtait là. "Salut les amis, comme vous avez pu le constater cette semaine en stream, je suis encore limité dans mes deplacements sur le court. Je ne pourrai donc pas defendre mes chances à Bercy. Je vais profiter de la fin d’année pour me preparer pour la saison suivante", écrit-il.
Absent depuis son abandon à Montréal et une une douleur au pied, la "Monf" était en convalescence depuis, oscillant entre son envie de retour et sa récente paternité. "Suite à ma blessure contractée à Montréal, j'ai entamé dès mon retour en Europe ma rééducation. Je suis extrêmement bien suivi et je suis très heureux des progrès accomplis chaque jour", écrivait-il pourtant fin septembre, visiblement confiant sur son come-back. Il doit finalement y renoncer pour cette fin d'année, visant désormais 2023. Un nouveau coup d'arrêt pour celui qui a fêté ses 36 ans il y a un peu plus d'un mois.
Il y aura bien quatre Français au moins sur la ligne de départ (Adrian Mannarino, Richard Gasquet, Gilles Simon, Arthur Rinderknech) grâce aux wild-cards attribuées par les organisateurs. Ils seront peut-être rejoints ce week-end par des joueurs issus des qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité