Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters - Carlos Alcaraz touché au genou mais opérationnel pour Bercy

Rémi Bourrières

Mis à jour 31/10/2022 à 22:00 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Alors que la rumeur bruissait d'un éventuel forfait au Masters 1000 parisien en raison d'un genou douloureux, Carlos Alcaraz a rassuré lors de sa conférence de presse de pré-tournoi, ce lundi, lors de laquelle il n'a jamais évoqué un possible renoncement. Mais il n'a pas nié non plus la réalité d'un souci survenu ces dernières semaines.

Alcaraz récompensé du trophée de plus jeune n°1 de l'histoire

Ouf ! A quelques minutes de sa conférence de presse pré-tournoi prévue ce lundi soir, une vilaine rumeur circulait selon laquelle la nouvelle star du tennis mondial, Carlos Alcaraz, allait être contraint de déclarer forfait pour le Rolex Paris Masters. La faute, parait-il, à un genou douloureux qui l'aurait obligé à passer en dernière minute des examens d'aptitude. Cédric Pioline, directeur du tournoi, et les fans du jeune Espagnol peuvent respirer : le numéro 1 mondial n'a aucunement laissé planer la menace d'un possible renoncement d'ici à son entrée en lice, prévue mercredi. Les forfaits étaient déja bien assez nombreux.
Le vainqueur de l'US Open, qui s'est d'ailleurs vu remettre juste avant le match du soir (Simon - Murray) un trophée des mains du président de l'ATP pour le récompenser de son accession au trône suprême, l'a toutefois reconnu : "J'ai eu quelques soucis, c'est vrai, mais tous les joueurs ont des petits problèmes à ce stade de la saison. Il n'y a rien de sérieux", a-t-il ainsi éludé, sans vraiment s'épancher toutefois sur la nature du problème. Je suis très heureux de revenir jouer ici et faire de mon mieux pour finir l'année en tant que numéro 1 mondial."

Alcaraz sur le match contre Gaston : "Il m'a beaucoup aidé"

Quand il parle de son plaisir à revenir jouer à Bercy, le prodige de Murcie fait bien sûr référence au souvenir de sa défaite traumatisante vécue l'an dernier contre Hugo Gaston, dans un match où le public parisien l'avait sévèrement chahuté. "C'était dur, probablement le match le plus dur de ma carrière, se souvient-il. Mais c'est aussi un match qui m'a beaucoup aidé, dans le sens où il m'a appris à mieux composer avec la pression. J'en ai titré beaucoup de leçons dont je me suis servi cette année."
picture

Et Gaston a enflammé Bercy : les meilleurs moments de son succès fou contre Alcaraz

Une année qui l'aura donc vu gagner son premier tournoi du Grand Chelem et devenir numéro 1 mondial, deux accomplissements historiques et assez incroyables à 19 ans, dont lui-même semble encore avoir du mal à réaliser la portée : "Gagner des Grands Chelems et devenir numéro 1, c'était mon rêve mais je ne m'y attendais pas à y parvenir à 19 ans. Tout est allé beaucoup plus vite que je l'aurais jamais imaginé."
Demi-finaliste la semaine dernière à Bâle face à Felix Auger-Aliassime, Carlos Alcaraz devra être pleinement opérationnel, sur le plan physique et mental, au moment d'affronter Yoshihito Nishikoka, mercredi, pour son entrée en lice. Car le Japonais, en confiance en ce moment, n'est pas du genre à donner des points. Tout Bercy attend le nouveau patron.
picture

Carlos Alcaraz

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité