Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Simon, Gasquet, Mannarino et Rinderknech obtiennent des wild-cards, Thiem et Gaston en qualifs

Maxime Battistella

Mis à jour 26/10/2022 à 11:57 GMT+2

ROLEX PARIS MASTERS - L'organisation du Masters 1000 de Paris-Bercy (31 octobre-6 novembre) a dévoilé mercredi ses invitations pour le grand tableau et quatre Français en sont bénéficiaires : Gilles Simon qui prendra sa retraite dans la foulée, Richard Gasquet, Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech. Dominic Thiem et Hugo Gaston ont, eux, notamment obtenu des wild-cards pour les qualifications.

Di Pasquale sur la carrière admirable de Simon : "Il a toujours embêté les tout meilleurs"

Un premier suspense a été levé à quelques jours du lancement de l'édition 2023 du Rolex Paris Masters. En attendant le tirage au sort du dernier Masters 1000 de l'année (31 octobre-6 novembre prochains) qui aura lieu vendredi, l'organisation du tournoi a dévoilé ses wild-cards. Emmenée par son nouveau directeur Cédric Pioline, elle a décidé d'inviter quatre Français à jouer le grand tableau : Gilles Simon qui mettra un terme à sa carrière dans la foulée, Richard Gasquet apparu en forme récemment (demi-finaliste à Anvers), Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech.
Cette teinte 100 % tricolore est évidemment liée à la localisation du tournoi, mais aussi probablement au fait que Gaël Monfils est le seul Bleu à intégrer directement le grand tableau et que sa présence est encore incertaine (blessure au talon) même s'il s'entraîne. D'ailleurs, les invitations pour les qualifications ont aussi fait la part belle aux Bleus qui en ont récolté trois sur quatre.

Thiem, l'exception étrangère

Hugo Gaston, qui avait enflammé Bercy l'an passé en atteignant les quarts de finale avec une victoire sur Carlos Alcaraz au passage, et ce après être déjà passé par les qualifs, en a obtenu une. Tout comme Quentin Halys, sur une bonne dynamique en ce moment, et Ugo Humbert. Dans ce contexte, Dominic Thiem, qui a récolté la dernière, fait figure d'exception. Mais le retour en forme de l'Autrichien, désormais tout proche d'un retour dans le Top 100, n'a pas échappé à Cédric Pioline.
Engagé actuellement devant son public à Vienne, Thiem a plus que le niveau pour franchir ces qualifications. Demi-finaliste à Gijon et Anvers, il l'a encore prouvé mardi en renversant Tommy Paul, 30e mondial, dans un match fou.
picture

Thiem, du coeur, du jeu et une ambiance de feu : son succès renversant

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité