Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Sebastien Grosjean sur son association avec Arthur Fils : "Arthur m'a appelé"

Tanguy Mantovani

Mis à jour 31/10/2023 à 19:55 GMT+1

Son nouveau poulain Arthur Fils éliminé prématurément des Masters de Paris ce mercredi soir au premier tour face à Daniel Altmaier, l'ancien capitaine de l'équipe de France en Coupe Davies Sebastien Grosjean est revenu sur son association récente avec le prodige du tennis français au micro de L'Equipe. Un partenariat pour lequel il nourrit de grands espoirs.

Sébastien Grosjean perdu dans ses pensées lors de la Coupe Davis 2022

Crédit: Getty Images

Il y croit dur comme fer : Arthur Fils peut devenir un grand du tennis. Lundi dernier, la Fédération Française de Tennis annonçait via un communiqué que le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Sébastien Grosjean quittait son poste pour devenir l'entraîneur du n°38 ATP Arthur Fils. Une décision surprenante alors que le jeune Français avait réalisé une année pleine avec son ex-coach Laurent Raymond.
Interrogé par L'Equipe sur les raisons de ce mariage, Sébastien Grosjean a détaillé le processus de liaison des deux hommes : "Ça vient d'Arthur qui m'a appelé, a-t-il affirmé. Le projet est passionnant. Il y a la volonté d'Arthur, qui est jeune, avec du potentiel et son envie surtout. J'étais prêt à relever le challenge. Il a surtout une très bonne marge de progression. Et il est motivé pour s'entourer, prendre en main son projet. C'est important."
Se structurer en dehors de la Fédération
L'ancien n°4 mondial a également expliqué les raisons de la séparation de son nouveau joueur avec son ancien coach, malgré "de très bons rapports" et une décision "difficile" : "Il y avait une volonté de se structurer en dehors de la Fédération. C'était le message qui est en train de passer à la fédé si les joueurs voulaient prendre leur envol... Ça ne veut pas dire couper les ponts avec la fédé, bien évidemment. Mais les joueurs, quand ils commencent à monter, ont la capacité de s'entourer. Je trouve que c'est bien."
picture

Arthur Fils au Rolex Paris Masters 2023.

Crédit: Getty Images

Et si Arthur Fils est managé par l'agence Tennium, dont fait également partie Grosjean, celui-ci assure que leur association tient plutôt à son travail "avec Richard (Gasquet), un peu avec (Nick) Kyrgios". Mais lorsqu'il faut décrire son nouveau poulain, il ne s'abstient pas d'être dithyrambique : "Il a cette manière d'être offensif, athlétique, puissant avec cette capacité de sentir le jeu avec son slice. Il aime ça, il a envie !". Une envie de voir l'association faire des étincelles partagée par les fans de tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité