Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's - Jérémy Chardy bat Frances Tiafoe (6-4, 6-4) et rejoint Novak Djokovic en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/06/2018 à 20:41 GMT+2

ATP QUEENS - Jérémy Chardy s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi londonien après son succès face à l'Américain Frances Tiafoe, vendredi, en quart de finale (6-4, 6-4). Le Français jouera une place en finale face à Novak Djokovic, samedi après-midi.

Jérémy Chardy lors du tournoi ATP du Queen's

Crédit: Getty Images

Le doute n'est plus permis : Jérémy Chardy est en train de réaliser une très belle saison sur gazon. Surtout, il vit une petite renaissance personnelle en cette année 2018. Après les galères connues ces derniers mois, son retour à un excellent niveau s'est confirmé une fois de plus après sa qualification pour le dernier carré du tournoi du Queen's, vendredi en début de soirée, après son succès face à Frances Tiafoe (6-4, 6-4).
Métamorphosé dans son approche des rencontres depuis le printemps, Chardy a eu tout bon depuis qu'il a mis les pieds sur le gazon. Ce douzième succès en treize matches depuis le début de la saison sur herbe va lui permettre de réintégrer le Top 50 lundi prochain. Ce Top 50, il n'y avait plus goûté depuis août 2016. C'est la fin d'une longue traversée du désert dans un certain sens.

Neuf balles de break sauvées face à Tiafoe

Vainqueur de Tiafoe en deux manches lors de ce dernier quart animé, le Français a fait les choses avec application pour accéder à sa deuxième demie en deux semaines sur le grand circuit après s-Hertogenbosch. Samedi, il devra battre une montagne en demi-finale. Novak Djokovic. Plutôt bon dans la capitale anglaise, le Serbe va lui offrir un profil qu'il n'a pas joué depuis le début de la semaine.
Toujours aussi inspiré et en confiance, le Béarnais s'est quand même évité un match à rallonge face à l'Américain et son tennis très énergique qui fonctionne à merveille sur herbe. Auteur d'un break dans chacun des deux sets, il a construit son succès de manière méthodique. Très bon en retour, mais moins impérial derrière son engagement qu'en début de semaine, il s'est démené pour sauver les neuf balles de break concédées vendredi. Une démonstration de force avant de défier Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité