Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queens : Kyrgios s'en prend à un juge de ligne et à ces "idiots" de spectateurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2019 à 23:08 GMT+2

ATP QUEENS - Nick Kyrgios de nouveau dans ses œuvres. L'Australien a de nouveau partagé sa bonne humeur sur les courts ce jeudi lors du 1er tour du tournoi contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena et contre le Canadien Felix Auger Aliassime lors du 2e tour. Si lors de son premier match, l'Australien s'en est pris à un juge de ligne, en soirée, le 39e mondial s'en est pris au public londonien.

Nick Kyrgios au Queen's en 2019

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios fait de nouveau parler de lui. Pas pour la qualité de son tennis, mais pour son comportement. Et l'Australien, 39e joueur mondial, s'est fait remarquer lors de ses deux matches de la journée, lors du premier tour contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena puis, de retour sur les courts en début de soirée, lors de sa défaite face au Canadien Felix Auger-Aliassime en trois sets (6-7 [4], 7-6 [3], 7-5).

Kyrgios accuse un juge de ligne de "truquer le match"

Lors de son premier match, Nick Kyrgios n'a pas apprécié une décision d'un juge de ligne sur un service, menaçant de quitter le court. "La balle était faute de ça. Je m'en vais. Je ne vais pas me donner à 100% quand j'ai des juges de ligne qui truquent le jeu. Je ne veux pas jouer", a-t-il lancé, avant de se raviser. Au lieu de quoi, il a fait mine de se désintéresser du match, préférant regarder la rencontre entre Gilles Simon et Kevin Anderson (6-1, 4-6, 6-4).
Enfin, non content de s'imposer contre Carballes Baena (7-6-6-3), 72e au classement ATP, l'Australien s'est permis de se moquer du chapeau de l'arbitre Fergus Murphy. "C'est une blague, mec. Comme ton chapeau ridicule. Il ne fait même pas beau", a-t-il raillé. En conférence de presse, Kyrgios a maintenu ses propos sur l'arbitre accusé de vouloir "truquer le match". "Dans le contexte, il sait que je vais riposter. Tous les arbitres le savent. Ils en parlent, bien sûr. Ils savent que je ne serai jamais le genre d'homme qui recevra une mauvaise décision et qui la laissera passer", a-t-il insisté.
Je joue avec mon coeur et je dois faire face à des arbitres idiots et à des idiots dans la foule
"Je ne pense pas qu'ils sont assez punis, assez sanctionnés s'ils prennent une mauvaise décision, a poursuivi l'Australien. Et il (l'arbitre) sait que je vais devenir fou. Il le sait au fond de lui-même s'il n'annule pas cette balle. Mec, le gars a servi un service à 130 km/h qui sortait, genre, de trente centimètres, et il ne change pas (la décision de son juge de ligne). Si vous êtes assis sur la chaise et que vous ne changez pas, c'est que vous ne faites pas votre travail correctement", a-t-il pesté.
Sifflé après avoir chuté sur le court, l'Australien a été aperçu en train de jurer après le public. Il n'a pas souhaité s'excuser. "Je suis sur le terrain. Ils me regardent tous. Incroyable. Ils m'ont vu tomber. (...) J'ai été par terre combien de temps ? Deux minutes ? Vous avez des gens qui vous huent, vous traitent de tous les noms. Qu'est-ce que vous feriez ?", a-t-il demandé. "Je joue avec mon coeur et je dois faire face à des arbitres idiots et à des idiots dans la foule. Qu'est-ce que tu veux de moi, mec ? (...) Bien sûr que je vais riposter. Je ne suis pas le genre de gars qui va s'échapper", a-t-il ajouté, expliquant plus tard refuser les conseils proposés par Novak Djokovic : "Pourquoi je voudrais ? (...) Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me dire ?"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité