Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's : Andy Murray pourrait effectuer son retour à la compétition en double au Queen's

Maxime Battistella

Mis à jour 03/06/2019 à 19:27 GMT+2

ATP QUEEN'S - Andy Murray va (beaucoup) mieux. L'Écossais, opéré de la hanche en janvier, va reprendre la raquette sur le circuit dans quinze jours au Queen's (17-23 juin). Pas encore prêt en simple, il s'alignerait en double, associé au vétéran espagnol Feliciano Lopez.

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Andy Murray de retour sur un court de tennis en compétition officielle, c'est pour bientôt. L'Ecossais va disputer le double au Queen's (17-23 juin), qui lui a réservé une wild-card, avec le vétéran espagnol Feliciano Lopez. L'organisation du tournoi l'a confirmé sur son compte Twitter en citant l'ancien numéro un mondial. "Je suis très excité de revenir sur les courts pour la première fois depuis mon opération, explique-t-il. Le Queen's a toujours été un endroit spécial pour moi et c'est parfait pour revenir. C'est là que j'ai gagné mon premier match ATP, mon premier titre en Grande-Bretagne et sur herbe."

Pas encore prêt pour le simple

L'ancien numéro 1 mondial en simple n'a plus joué sur le circuit depuis sa défaite en cinq sets au premier tour de l'Open d'Australie en janvier dernier. Dans la foulée, il avait subi une lourde opération à la hanche. Murray a répété ces dernières semaines qu'il ne souffrait plus du tout et a petit à petit repris le chemin de l'entraînement. Le Britannique, qui a aussi été anobli officiellement par le Prince Charles récemment à Buckingham Palace, avait invité il y quinze jours son ami australien Nick Kyrgios à taper la balle en sa compagnie sur les courts de Wimbledon.
Si l'intéressé a confirmé officiellement la nouvelle de cette reprise imminente, son retour à la compétition en simple devrait prendre plus de temps. "Je ne suis pas encore prêt à revenir en simple mais je n'ai pas ressenti de douleurs depuis plusieurs mois, se réjouit l'Écossais. Je fais des progrès à l'entraînement et sur le court. Revenir sur le circuit est ma prochaine étape". Murray avait lui-même considéré lors de ses dernières déclarations qu'il serait probablement trop court pour Wimbledon. Mais il pourrait donc bien participer au tournoi du Grand Chelem londonien en double.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité