Getty Images

Murray de retour au Queen's pour jouer le double

Murray de retour au Queen's pour jouer le double

Le 03/06/2019 à 18:40Mis à jour Le 03/06/2019 à 19:27

ATP QUEEN'S - Andy Murray va (beaucoup) mieux. L'Écossais, opéré de la hanche en janvier, va reprendre la raquette sur le circuit dans quinze jours au Queen's (17-23 juin). Pas encore prêt en simple, il s'alignerait en double, associé au vétéran espagnol Feliciano Lopez.

Andy Murray de retour sur un court de tennis en compétition officielle, c'est pour bientôt. L'Ecossais va disputer le double au Queen's (17-23 juin), qui lui a réservé une wild-card, avec le vétéran espagnol Feliciano Lopez. L'organisation du tournoi l'a confirmé sur son compte Twitter en citant l'ancien numéro un mondial. "Je suis très excité de revenir sur les courts pour la première fois depuis mon opération, explique-t-il. Le Queen's a toujours été un endroit spécial pour moi et c'est parfait pour revenir. C'est là que j'ai gagné mon premier match ATP, mon premier titre en Grande-Bretagne et sur herbe."

Pas encore prêt pour le simple

L'ancien numéro 1 mondial en simple n'a plus joué sur le circuit depuis sa défaite en cinq sets au premier tour de l'Open d'Australie en janvier dernier. Dans la foulée, il avait subi une lourde opération à la hanche. Murray a répété ces dernières semaines qu'il ne souffrait plus du tout et a petit à petit repris le chemin de l'entraînement. Le Britannique, qui a aussi été anobli officiellement par le Prince Charles récemment à Buckingham Palace, avait invité il y quinze jours son ami australien Nick Kyrgios à taper la balle en sa compagnie sur les courts de Wimbledon.

Si l'intéressé a confirmé officiellement la nouvelle de cette reprise imminente, son retour à la compétition en simple devrait prendre plus de temps. "Je ne suis pas encore prêt à revenir en simple mais je n'ai pas ressenti de douleurs depuis plusieurs mois, se réjouit l'Écossais. Je fais des progrès à l'entraînement et sur le court. Revenir sur le circuit est ma prochaine étape". Murray avait lui-même considéré lors de ses dernières déclarations qu'il serait probablement trop court pour Wimbledon. Mais il pourrait donc bien participer au tournoi du Grand Chelem londonien en double.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0