Rolex Paris Masters - Alexander Zverev remporte un sacré combat face à Daniil Medvedev (2-6, 6-3, 7-6(5)) pour rejoindre Jannik Sinner en demi-finale
Mis à jour 31/10/2025 à 23:42 GMT+1
Alexander Zverev a brisé sa série noire. Dans une année compliquée, Daniil Medvedev demeurait l'une des bêtes noires de l'Allemand, contre qui il restait sur cinq victoires de rang. La série s'arrête en quarts du Rolex Paris Masters avec la victoire du n°3 mondial au bout d'un combat de trois sets et 2h32 de jeu (2-6, 6-3, 7-6(5)). Le tenant du titre s'offre une demie face à Jannik Sinner.
Zverev revient du néant pour faire tomber Medvedev
Video credit: Eurosport
Le tenant du titre a tenu bon. Au bord du gouffre face à sa bête noire Daniil Medvedev, Alexander Zverev a rallié les demi-finales du Masters 1000 de Paris au bout du suspense face au Russe, mené d’un set et d’un break puis devant sauver deux balles de matches dans le troisième set avant de s’imposer en 2h32 (2-6, 6-3, 7-6(5)). Il retrouvera Jannik Sinner dans le dernier carré, pour un remake de sa finale perdue à Vienne il y a quelques jours.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/31/image-ffaa0b69-cfef-4ceb-859d-808376ba7d20-85-2560-1440.jpeg)
Médusé par le coup de Medvedev, Zverev applaudit
Video credit: Eurosport
L’Allemand restait pourtant sur 5 défaites consécutives avant ce vendredi face à l’ancien numéro 1 mondial. Dont une récente défaite sèche en deux manches à Pékin. Et on a vu très vite dans la rencontre que le vainqueur de l’édition 2020 était bien entré dans la tête du numéro 3 mondial. Pataud, timoré, tentant beaucoup d’options sans vraiment y croire, comme ses enchaînements service-volée qui n'ont jamais marché, Zverev a longtemps vécu un calvaire.
Medvedev va s’en vouloir
Le Russe, qui n’est plus tout à fait le monstre d’il y a quelques années, a montré qu’il retrouvait un très bon niveau mais qu’il reste sur un fil face aux meilleurs. D’abord en loupant deux balles de break d’entrée, puis en ayant toutes les peines du monde à finir sur son service dans le premier acte, en commençant à enchaîner les fautes, avant de finalement faire la différence au forceps. Toutefois, il a lâché prise alors que son adversaire était au bord du gouffre après avoir concédé un break d’entrée de 2e set.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/31/image-d2ebff2e-4fe3-41fc-9c1e-0d8395c8855c-85-2560-1440.jpeg)
Breaké, Zverev gâche encore un point facile
Video credit: Eurosport
Ne contrôlant plus ses coups droits, il a multiplié les fautes pour relancer son adversaire qui, peu à peu, s’est remis à y croire après le débreak obtenu dans la foulée. Très régulier au service dans ce quart de finale (80% de premières balles dans le premier set, 87% dans le deuxième set), il a enfin su s’appuyer sur son service pour s’éviter toute nouvelle frayeur et finalement faire la différence en fin de seconde manche pour revenir à un set partout.
C’est alors que le bras de fer s’est enclenché et que le public a pu s’extasier sur plusieurs points de grande classe des deux hommes. Avant que le match ne se tende à nouveau, à l’image des quatre fautes directes en coup droit de l’Allemand, sur son service, à 5-4 en faveur du Russe dans le troisième set.
Mais Medvedev n’a pas su saisir sa chance sur ses deux opportunités de conclure et il s’en mordra longtemps les doigts, puisqu’il n’a plus réussi à faire flancher Zverev. D’un service gagnant à l’extérieur, ce dernier s’est offert sa première balle de match, convertie sur la 39e faute directe de la rencontre de Medvedev.
Sur le même sujet
Plus de détails
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2204.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2206.png)
6
3
65
2
6
77
Commenté
Publicité
Publicité