Rolex Paris Masters - Alexandre Müller, amer : "Je fais un sport où, avec un coup, tu peux tenir tout le match…"

Alexandre Müller est passé à deux doigts de l'exploit face à Félix Auger-Aliassime au 2e tour du Rolex Paris Masters. Le Français a même, souvent, maîtrisé les débats mais le 10e joueur mondial, clinique lors des jeux décisifs, a fini par faire sa loi (5-7, 7-6, 7-6). De quoi nourrir la grande frustration de Müller, dépité par la tournure des évènements.

La victoire dans le sang : la balle de match d'Auger-Aliassime face à Muller

Video credit: Eurosport

Alexandre Müller est un garçon poli, gentil et bien élevé. Mais quand il est arrivé en conférence de presse du Rolex Paris Masters ce mercredi, on a bien senti que le Français avait quelque chose de coincé en travers de la gorge. Rembobinons. Quelques minutes plus tôt, il tenait en respect Félix Auger-Aliassime, 10e joueur mondial, sur le court n.1 de la Paris La Défense Arena. Un match qu'il a globalement dominé face à un Canadien devenu référence en indoor en cette fin de saison.
Mais FAA a subi l'échange et l'étroitesse du score raconte tout de la bataille (5-7, 7-6, 7-6). Müller avait même un set et un break d'avance avant que son adversaire sorte, un peu, de sa réserve. Auger-Aliassime est resté dans le match grâce à son service et à une première balle derrière laquelle il a remporté 83% des points. Alors, Müller a beau être un garçon poli, gentil et bien élevé, il n'est pas parvenu à masquer sa grande frustration à l'issue de ce deuxième tour qui lui a filé entre les doigts.
"Il ne m'a rien manqué je pense, un petit peu de réussite. Je pense que j'ai dominé un petit peu tout le match, a expliqué le Français. Je fais un sport où, avec un coup qui est le service, tu peux tenir tout un match et t'en sortir. Aujourd'hui, c'est un peu dur à accepter." Il l'a dit avec le sourire mais Müller reste amer après ce cruel revers.
picture

Alexandre Müller au Rolex Paris Masters.

Crédit: Getty Images


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité