Rolex Paris Masters - Corentin Moutet contre Alexander Bublik, sortez le pop-corn : "Je vais essayer de le renvoyer chez lui"

Ce mercredi, Corentin Moutet a rendez-vous avec Alexander Bublik pour un match haut en couleurs entre deux des joueurs les plus spectaculaires du circuit. Comme si cela ne suffisait pas, les deux hommes ont connu des épisodes récents très chauds, et ne sont visiblement pas passés à autre chose. Alors, mercredi, leur duel s'annonce électrique. Et, fatalement, ce sera en night session.

Moutet a trouvé la parade face au géant Opelka : les temps forts

Video credit: Eurosport

Le choix du roi. Mardi, au moment d'imaginer le programme de mercredi, Cédric Pioline et les huiles de l'ATP avaient la possibilité de programmer Jannik Sinner, ancien numéro 1 mondial et membre de l'infernal duo, ou Alexander Zverev, vainqueur l'an passé, en night session. Mais un autre match cochait toutes les cases du blockbuster : Corentin Moutet contre Alexander Bublik. L'évidence a primé : mercredi, dans une Paris La Défense Arena chauffée à blanc, le tournoi pourrait connaître son premier vrai moment de folie.
Parce qu'entre les deux, il y a plus qu'une rivalité. C'est presque une animosité, exacerbée lors de leur dernier duel en Challenger à Phoenix. Ce jour-là, alors que Moutet lui demandait d'attendre avant de servir, Bublik avait retorqué d'un cinglant : "J’en ai rien à foutre". La suite avait été franchement électrique, avec notamment des mots échangés au filet en fin de match au filet, avec l'arbitre et les officiels pour les séparer.
Tu veux qu'on se batte ?
Sur ce coup, c'est Bublik qui avait clairement dépassé les bornes. "Tu veux qu'on se batte ? On se voit dehors dans dix minutes". Alors, forcément, mardi, à l'heure d'évoquer ses retrouvailles avec le Kazakhstanais, Moutet n'a pas cherché à minimiser leur historique. "Par le passé, on a eu quelques différends, expliquait-il à Marc Maury sur le Central. Disons qu'en tant que sportif, son discours, ce n'est pas forcément les valeurs que je défends. Mais on est tous différents et c'est aussi très bien pour le tennis. Je vais arriver hyper motivé et je vais essayer de le renvoyer chez lui."

Dans la foulée, à notre micro, il avait donné un peu plus de détail. "En fait, on sait qu'il est très provocateur avec beaucoup de joueurs. Il aime bien se moquer de ses adversaires", a-t-il expliqué. Reste que le Français est très lucide quant à la menace que représente Bublik, qui réalise la saison de sa vie, symbolisée par sa 16e place mondiale actuelle.
"C'est un très bon joueur. Il a eu de bons résultats cette année, spécialement sur dur intérieur, a-t-il analysé en conférence de presse. Ça va être un match compliqué tennistiquement. Je vais me concentrer sur moi, sur ce que j'ai à faire et sur mon jeu." Dans son challenge, Moutet sait qu'il pourra surtout compter sur un public acquis à sa cause.
picture

Deux bandes d'affilée et un smash sur la ligne pour débreaker : le point fou entre Bublik et Popyrin

Video credit: Eurosport

Le premier match marquant de la Paris La Défense Arena ?

"Ça peut être le premier match où l'on verra si on a retrouvé le public de Bercy", glisse d'ailleurs Nicolas Mahut à l'heure d'évoquer ce duel haut en couleurs. Voilà plusieurs saisons que les fans francophones font parler d'eux à Roland-Garros et sur ce Masters 1000. Carlos Alcaraz, Taylor Fritz, David Goffin… la liste des joueurs au pedigree XXL ayant vécu un calvaire sur un court face à un Français soutenu par son public est longue et témoigne que personne n'est à l'abri.
Interrogé par Eurosport avant son entrée en lice déjà très électrique face à Alexey Popyrin, Bublik avait corrigé notre journaliste au moment où celui-ci avançait que les fans français étaient "excités". "Vous dites excités, moi je dis qu'ils manquent parfois un peu de respect aux joueurs". Mercredi, dans un match pop-corn par excellence, il pourrait vivre un enfer.
picture

Corentin Moutet au Rolex Paris Masters, le 28 octobre 2025.

Crédit: Getty Images


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité