ATP Rome : Au bout de la nuit, Tsitsipas est venu à bout de Musetti (7-5, 7-5)

Stefanos Tsitsipas a fini par s'en sortir au bout de la nuit. Opposé à Lorenzo Musetti, le Grec l'a emporté en deux sets (7-5, 7-5) un peu avant deux heures du matin. L'Italien pourra avoir des regrets, lui qui menait dans la deuxième manche avant de finalement se faire renverser par son adversaire du jour, ou plutôt de la nuit.

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Stefanos Tsitsipas est décidément le bourreau des Italiens, à Rome. Après avoir éliminé Lorenzo Sonego au tour précédent, le Grec a récidivé dans la nuit de mardi à mercredi. Toujours face à un Italien, toujours contre un Lorenzo, mais cette fois Musetti. C'est un peu avant deux heures du matin (1h43, exactement) que Tsitsipas, non sans mal, a mis fin aux rêves du Toscan en deux sets (7-5, 7-5).
Comme souvent, le Grec s'est montré décisif dans les moments cruciaux de la rencontre. Mené 0-2, 0-30, dans la deuxième manche, il est finalement parvenu à reprendre le dessus dans la nuit romaine.
"C'est toujours le même match face à lui, a regretté Musetti après la rencontre. Il a bien commencé avec son service et son coup droit, et même son revers m'a empêché de me rapprocher. J'ai réussi à réagir, mais c'est dommage de faire les mêmes matches à chaque fois contre lui (...) Il faut jouer quasiment à la perfection pour le battre. J'ai quelques regrets, il faut que je soigne chaque détail pour progresser. Le plan de chacun était de jouer avec le coup droit et ensuite manœuvrer (...) Mais Tsitsipas ne m'a donné presque aucune chance, même au retour."

Tsitsipas a dû gérer l'attente

Parfois malmené, le numéro 5 mondial a donc su parfaitement gérer les temps forts et faibles de la rencontre. Mais pas que, puisque l'attente pour commencer ce match a été longue. Pour les noctambules restés dans les travées du Court Central, il a fallu attendre aux alentours de minuit pour voir le duel enfin démarrer. De quoi interroger sur la programmation du tournoi, forcément. Bousculé, chahuté, Tsitsipas s'est quand même révélé le plus fort malgré la résistance de Musetti, qui quitte Rome "assez satisfait".
"Je vais aller à Roland-Garros avec beaucoup d'envie, a assuré le transalpin. Je serai tête de série, donc je ne vais pas prendre Tsitsipas au premier tour comme l'an passé (...) Je pense que ma saison sur la terre battue a bien démarré." De son côté, Stefanos Tsitsipas affrontera Borna Coric en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité