Eurosport
ATP ROME - Casper Ruud stoppe le beau parcours de Francisco Cerundolo (7-6, 6-4) en quarts de finale
Par
Publié 17/05/2023 à 21:47 GMT+2
Casper Ruud a été costaud. Le Norvégien a mis fin à la belle histoire de Francisco Cerundolo à Rome en s'imposant mercredi en quarts de finale (7-6 [5], 6-4). L'Argentin a été une nouvelle fois accrocheur, mais Ruud s'est montré solide dans les moments cruciaux de la partie. Il retrouvera en demi-finale le Danois Holger Rune, pour un remake du quart de finale de Roland-Garros la saison passée.
Tie-break et solidité : la victoire musclée de Ruud contre Cerundolo en quarts
Video credit: Eurosport
Ce sera un duel de Scandinaves pour la première demi-finale du Masters 1000 de Rome. Vainqueur de Francisco Cerundolo (7-6 [5], 6-4) mercredi après 2h05 de jeu, Casper Ruud rejoint Holger Rune, tombeur un peu plus tôt de Novak Djokovic (6-2, 4-6, 6-2), qu'il a vaincu lors de ses quatre dernières confrontations chez les professionnels et notamment il y a un an à l'occasion des quarts de finale de Roland-Garros (6-1, 4-6, 7-6, 6-3).
Face à son adversaire argentin, qui avait sorti Jannik Sinner (6-7, 6-2, 6-2) lors du tour précédent, Casper Ruud a parfaitement débuté la partie en faisant le break à 2-1. Alors que le 31e joueur mondial a recollé à 4-2, le joueur norvégien de 24 ans, auteur d'une belle efficacité sur ses premières balles (78% de réussite), a réussi à empocher le premier set au terme du tie-break.
Lors de la manche suivante, Francisco Cerundolo a pris le service du quatrième joueur mondial à 1-0 mais l'a immédiatement cédé au jeu suivant. Face à un adversaire qui l'avait battu à Barcelone (7-6, 6-3) il y a un mois, Casper Ruud s'est montré plus efficace sur les points importants. Finaliste à Roland-Garros l'an dernier, le Norvégien retrouve la forme à onze jours du premier tour de l'édition 2023 des Internationaux de France.
Publicité
Publicité