ATP ROME - Casper Ruud stoppe le beau parcours de Francisco Cerundolo (7-6, 6-4) en quarts de finale

Casper Ruud a été costaud. Le Norvégien a mis fin à la belle histoire de Francisco Cerundolo à Rome en s'imposant mercredi en quarts de finale (7-6 [5], 6-4). L'Argentin a été une nouvelle fois accrocheur, mais Ruud s'est montré solide dans les moments cruciaux de la partie. Il retrouvera en demi-finale le Danois Holger Rune, pour un remake du quart de finale de Roland-Garros la saison passée.

Tie-break et solidité : la victoire musclée de Ruud contre Cerundolo en quarts

Video credit: Eurosport

Ce sera un duel de Scandinaves pour la première demi-finale du Masters 1000 de Rome. Vainqueur de Francisco Cerundolo (7-6 [5], 6-4) mercredi après 2h05 de jeu, Casper Ruud rejoint Holger Rune, tombeur un peu plus tôt de Novak Djokovic (6-2, 4-6, 6-2), qu'il a vaincu lors de ses quatre dernières confrontations chez les professionnels et notamment il y a un an à l'occasion des quarts de finale de Roland-Garros (6-1, 4-6, 7-6, 6-3).
Face à son adversaire argentin, qui avait sorti Jannik Sinner (6-7, 6-2, 6-2) lors du tour précédent, Casper Ruud a parfaitement débuté la partie en faisant le break à 2-1. Alors que le 31e joueur mondial a recollé à 4-2, le joueur norvégien de 24 ans, auteur d'une belle efficacité sur ses premières balles (78% de réussite), a réussi à empocher le premier set au terme du tie-break.
Lors de la manche suivante, Francisco Cerundolo a pris le service du quatrième joueur mondial à 1-0 mais l'a immédiatement cédé au jeu suivant. Face à un adversaire qui l'avait battu à Barcelone (7-6, 6-3) il y a un mois, Casper Ruud s'est montré plus efficace sur les points importants. Finaliste à Roland-Garros l'an dernier, le Norvégien retrouve la forme à onze jours du premier tour de l'édition 2023 des Internationaux de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité