Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome : Stefanos Tsitsipas élimine Lorenzo Sonego et rejoint les huitièmes de finale (6-3, 7-6)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/05/2023 à 16:39 GMT+2

ATP ROME – Stefanos Tsitsipas a écarté Lorenzo Sonego en deux manches et 2h06 de jeu (6-3, 7-6) pour rejoindre les 8es de finale du tournoi. Le Grec, qui avait vu son match face à l’Italien être interrompu lundi soir à cause de la pluie, a du batailler jusqu’au tie break dans une 2e manche accrochée face à un adversaire soutenu par tout le public. Le 5e mondial affrontera Musetti dans la soirée.

Souverain puis un peu chahuté, Tsitsipas a su contenir Sonego : le résumé

Stefanos Tsitsipas s'est fait une légère frayeur, mais le Grec sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale à Rome. Après un match étendu sur deux jours en raison de la pluie et une bataille de 2h06 contre Lorenzo Sonego, la tête de série numéro cinq s'est imposée en deux manches (6-3, 7-6). Mis en difficulté dans le deuxième set avec deux balles d'égalisation à une manche partout, le finaliste du tournoi de Barcelone va défier Lorenzo Musetti dans la soirée pour une place en quarts. L'Italien a, lui aussi, repris victorieusement son match contre Frances Tiafoe (5-7, 6-4, 6-3).
Les intempéries n'auront pas eu raison des intentions de Tsitsipas. Contraint de patienter un jour de plus pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale au Foro Italico, l'Hellène avait démarré le deuxième épisode de son duel contre Sonego après une première manche maîtrisée (6-3). Un peu plus de dix-sept heures après cette première explication, Sonego s'est montré solide sur sa mise en jeu pour prendre les commandes du deuxième set. Doucement mais sûrement, le Turinois s'est appuyé sur une bonne première balle (70%) pour ne jamais concéder son service.

31 fautes directes pour Sonego

Bien sûr, tout cela ne s'est pas fait sans secousse. Par trois fois, Sonego a dû défendre des balles de break mais le Transalpin a pu compter sur un public acquis à sa cause pour lui donner une force supplémentaire et entrer dans le combat. En face, Tsitsipas s'est montré à la fois clinique (93% de points remportés sur sa première balle) et précis dans l'échange avec seulement 12 fautes directes contre... 31 pour son adversaire. Cela dit, le Grec n'a pas ressassé les occasions manquées.
À 5-4 puis 6-5 en sa faveur, Sonego a même obtenu deux balles de set. Mais en fin de compte, Tsitsipas a serré le jeu pour s'offrir un jeu décisif. Et à ce jeu-là, les nerfs du finaliste de l'Open d'Australie ont pris le dessus. Auteur d'une double faute pour être mené 6-3 et donner trois balles de match à Tsitsipas, Sonego a flanché (7-6). Pour le marathonien Tsitsipas, la journée n'est pas encore terminée : son huitième de finale pourrait avoir lieu dans la soirée. Merci la pluie...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité