Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rome | Zverev se qualifie au troisième tour après sa confortable victoire face à Vukic, Ruud prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/05/2024 à 21:24 GMT+2

Alexander Zverev s'amuse à Rome. Le joueur allemand, tête de série numéro 5 du Masters 1000 italien, a facilement écarté Aleksandar Vukic, pour son entrée dans la compétition (6-0, 6-4). Zverev file donc au troisième tour où il croisera le fer avec le local Luciano Darderi. En revanche, ça casse pour Casper Ruud, battu par Miomir Kecmanovic en trois sets (0-6, 6-4, 6-4).

Total contrôle sur les amorties : comment Zverev a balayé Vukic

Zverev expéditif puis "clutch"

Se révoltera-t-il dans ce Masters 1000 de Rome ? Très décevant durant ce printemps sur terre battue – 4 victoires seulement pour 3 défaites –, Alexander Zverev a bien lancé vendredi sa campagne italienne. L'Allemand, numéro 5 mondial, a dominé plutôt aisément en deux sets (6-0, 6-4) et 1h19 de jeu l'Australien Aleksandar Vukic, 70e à l'ATP, pour son entrée en lice au 2e tour de l'épreuve. Il affrontera l'Italien Luciano Darderi pour une place en 8es de finale.
En mode rouleau compresseur dans le premier acte, le grand "Sascha" a éprouvé plus de difficultés par la suite. Plus fréquemment mis en danger sur son service, il a notamment dû sauver deux balles de break à 3-3 dans la seconde manche avant de parvenir à se faire violence. A 5-4 en sa faveur à la relance, il s'est ainsi poussé vers l'avant pour aller chercher la qualification.

Ruud renversé d'entrée

C'est un petit séisme au sein du Foro Italico. Demi-finaliste à Rome l'an passé, Casper Ruud, tête de série numéro 5 a chuté dès son entrée en lice (0-6, 6-4, 6-4). Le Scandinave, pourtant en grande forme depuis le début de la saison sur terre, n'a pas résisté au réveil de Miomir Kecmanovic (58e joueur mondial), qu'il avait battu à Madrid il y a deux semaines. Ruud avait pourtant tout bien fait dans la première manche. Une bulle, comme Zverev, en une demi-heure à peine. Moins tranchant sur son service (4 doubles fautes, 47% de premières, le Norvégien a subi la révolte du Serbe, plus incisif sur sa mise en jeu (quatre aces).
picture

Casper Ruud lors du Masters 1000 de Rome, en 2024.

Crédit: Getty Images

Dans la manche décisive, Ruud s'est quelque peu repris, mais son adversaire avait également eu le temps de hausser son niveau au retour (47% de points gagnés sur la première de Ruud). Le Norvégien, vainqueur à Barcelone cette année, a craqué sur la quatrième balle de break en faveur du Serbe, qui a su contenir Ruud pour s'offrir un troisième tour face Thiago Monteiro, son meilleur résultat à Rome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité