Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga en finale en battant Tomas Berdych

Jérôme Préveirault

Mis à jour 18/02/2017 à 21:18 GMT+1

ATP 500 - ROTTERDAM - Jo-Wilfried Tsonga s'éclate toujours aux Pays-Bas. Après avoir eu la peau de Marin Cilic vendredi, le Français a décroché un billet pour sa première finale de la saison en battant facilement Tomas Berdych en demi-finale samedi (6-3, 6-4). Sans titre depuis Metz en 2015, le Manceau affrontera David Goffin pour tenter de décrocher son 13e titre en carrière dimanche.

Jo-Wilfried Tsonga - ATP ROtterdam 2017

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga était en mode tsunami face à Berdych. Le Français s’est qualifié pour sa première finale de l’année en écartant avec une incroyable sérénité le Tchèque Tomas Berdych, passé totalement à côté de son match (6-3, 6-4). En 1h12 et après une affaire rondement menée, le Manceau s’est contenté de réaliser un break par set pour se défaire d’un timide 13e mondial en ce samedi. Dimanche, Tsonga retrouvera en finale de l’ATP 500 de Rotterdam le Belge David Goffin, vainqueur de Pierre-Hugues Herbert (6-1, 6-3).

Tsonga impérial au service

Aucune balle de break à défendre. C’est la très bonne stat du jour pour le Manceau. Puissant et précis (88% de réussite derrière sa première), Jo n’a laissé aucune chance au Tchèque. Avec 10 aces à son compteur pour 64% de premiers services dans le court, Tsonga a prouvé qu’il était en grande forme cette semaine aux Pays-Bas. Après avoir sorti Marin Cilic au tour précédent et Gilles Muller en début de semaine, le Français retrouvera la finale de Rotterdam pour la première fois depuis… 2011 et sa défaite en finale face à un certain Robin Soderling. Une autre époque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité