Getty Images

Tsitsipas vers un forfait à Marseille ?

Tsitsipas vers un forfait à Marseille ?
Par Eurosport

Le 13/02/2019 à 20:48Mis à jour Le 13/02/2019 à 20:50

Battu dès le 1er tour à Rotterdam mercredi, Stefanos Tsitsipas vit un mois de février bien compliqué. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie estime avoir besoin de repos et pourrait donc se retirer du tournoi de Marseille, qu'il devait disputer la semaine prochaine.

C'est une bien mauvaise nouvelle qui attend très probablement Jean-François Caujolle. Une de plus. Le directeur du tournoi de Marseille avait déjà dû faire une croix sur la présence d'Andy Murray, qui avait annoncé sa venue en octobre dernier avant de décider de se faire opérer de la hanche après l'Open d'Australie. Désormais, l'Open de Provence a toutes les chances de devoir se passer de Stefanos Tsitsipas.

Le Grec, qui a été un des héros de l'Open d'Australie en atteignant le dernier carré avec au passage une victoire sur le double tenant du titre Roger Federer, a bien du mal à digérer le premier très grand fait d'armes de sa jeune carrière. Battu par Gaël Monfils au 2e tour la semaine dernière à Sofia, il s'est incliné d'entrée mercredi à Rotterdam, face au Bosnien Damir Dzumhur (6-4, 1-6, 7-5).

Vidéo - Après une grosse bataille, Dzumhur a eu raison de Tsitsipas

02:29
" J'ai perdu contre moi-même, pas contre lui"

Lors de sa conférence de presse, Tsitsipas est apparu d'humeur maussade. Invité à commenter sa rencontre, il a estimé qu'il s'était "battu tout seul". "J'ai perdu contre moi-même, pas contre lui, a-t-il ajouté. Il n'a pas fait grand-chose sur le terrain. Il reste huit mètres derrière de fond s'est contenté de remettre la balle. Il ne fait rien de spécial. Mais il court partout, il vous pousse à faire des fautes et il ne vous donne aucun rythme."

Concédant ne "pas être à 100%" sans préciser si le problème était physique ou dans sa tête, Stefanos Tsitsipas a ensuite admis qu'il envisageait sérieusement de renoncer à venir à Marseille, afin de s'offrir une vraie coupure, visiblement devenue nécessaire après cette troisième défaite au cours de ces quatre derniers matches. Ce serait un coup dur pour le tournoi phocéen, puisque le Grec devait être tête de série numéro 2. Karen Khachanov, tenant du titre, est la principale tête d'affiche. Mais le Russe traîne un peu sa misère depuis le début de la saison...

Les principaux joueurs attendus à Marseille

Karen Khachanov (Russie/N.11)
Stefanos Tsitsipas (Grèce/N.12) - Incertain
Borna Coric (Croatie/N.13)
David Goffin (Belgique/N.21)
Denis Shapovalov (Canada/N.25)
Fernando Verdasco (Espagne/N.26)
Kyle Edmund (Grande-Bretagne/N.28)
Gilles Simon (France/N.31)
Gaël Monfils (France/N.33)
Pierre Hugues Herbert (France/N.36)

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0