Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsitsipas vers un forfait à Marseille ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/02/2019 à 20:50 GMT+1

Battu dès le 1er tour à Rotterdam mercredi, Stefanos Tsitsipas vit un mois de février bien compliqué. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie estime avoir besoin de repos et pourrait donc se retirer du tournoi de Marseille, qu'il devait disputer la semaine prochaine.

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

C'est une bien mauvaise nouvelle qui attend très probablement Jean-François Caujolle. Une de plus. Le directeur du tournoi de Marseille avait déjà dû faire une croix sur la présence d'Andy Murray, qui avait annoncé sa venue en octobre dernier avant de décider de se faire opérer de la hanche après l'Open d'Australie. Désormais, l'Open de Provence a toutes les chances de devoir se passer de Stefanos Tsitsipas.
Le Grec, qui a été un des héros de l'Open d'Australie en atteignant le dernier carré avec au passage une victoire sur le double tenant du titre Roger Federer, a bien du mal à digérer le premier très grand fait d'armes de sa jeune carrière. Battu par Gaël Monfils au 2e tour la semaine dernière à Sofia, il s'est incliné d'entrée mercredi à Rotterdam, face au Bosnien Damir Dzumhur (6-4, 1-6, 7-5).
J'ai perdu contre moi-même, pas contre lui
Lors de sa conférence de presse, Tsitsipas est apparu d'humeur maussade. Invité à commenter sa rencontre, il a estimé qu'il s'était "battu tout seul". "J'ai perdu contre moi-même, pas contre lui, a-t-il ajouté. Il n'a pas fait grand-chose sur le terrain. Il reste huit mètres derrière de fond s'est contenté de remettre la balle. Il ne fait rien de spécial. Mais il court partout, il vous pousse à faire des fautes et il ne vous donne aucun rythme."
Concédant ne "pas être à 100%" sans préciser si le problème était physique ou dans sa tête, Stefanos Tsitsipas a ensuite admis qu'il envisageait sérieusement de renoncer à venir à Marseille, afin de s'offrir une vraie coupure, visiblement devenue nécessaire après cette troisième défaite au cours de ces quatre derniers matches. Ce serait un coup dur pour le tournoi phocéen, puisque le Grec devait être tête de série numéro 2. Karen Khachanov, tenant du titre, est la principale tête d'affiche. Mais le Russe traîne un peu sa misère depuis le début de la saison...

Les principaux joueurs attendus à Marseille

Karen Khachanov (Russie/N.11)
Stefanos Tsitsipas (Grèce/N.12) - Incertain
Borna Coric (Croatie/N.13)
David Goffin (Belgique/N.21)
Denis Shapovalov (Canada/N.25)
Fernando Verdasco (Espagne/N.26)
Kyle Edmund (Grande-Bretagne/N.28)
Gilles Simon (France/N.31)
Gaël Monfils (France/N.33)
Pierre Hugues Herbert (France/N.36)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité