Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

vATP Rotterdam - Bousculé par le surprenant Jiri Lehecka, Stefanos Tsitsipas s'en sort et file en finale

Marie Mahé

Mis à jour 13/02/2022 à 00:16 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Après avoir perdu le premier set (6-4), Stefanos Tsitsipas, 4e joueur mondial et tête de série n°1, a su se remobiliser pour finalement battre le très surprenant et jeune Tchèque Jiri Lehecka, 137e joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (4-6, 6-4, 6-2) et 1h53 de jeu, samedi. Le Grec est en finale du tournoi néerlandais.

Mis en doute par Lehecka, Tsitsipas a fini par dérouler

Il s'est fait quelques frayeurs. Finalement, ce samedi, Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Rotterdam. Le 4e joueur mondial, tête de série n°1, a dû s'arracher pour disposer du très surprenant jeune Tchèque Jiri Lehecka, 137e joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (4-6, 6-4, 6-2) et 1h53 de jeu. Le Grec attend désormais son prochain adversaire pour aller tenter de glaner le titre. Il s'agira du Canadien Felix Auger-Aliassime ou du Russe et tenant du titre Andrey Rublev, qui s'affronteront dans l'autre demi-finale.
Après Denis Shapovalov, Botic van de Zandschulp et Lorenzo Musetti, Stefanos Tsitsipas a bien failli se retrouver sur le tableau de chasse de Jiri Lehecka. La faute à un premier set glané par le Tchèque, à la faveur notamment d'un break dès la deuxième mise en jeu du Grec. Stefanos Tsitsipas n'a d'ailleurs jamais été véritablement serein sur son service, avec une autre balle de break à sauver à 2-4, puis une autre, synonyme de première balle de set pour son adversaire à 3-5. Un set que le 137e joueur mondial a donc fini par empocher (6-4).

Lehecka va intégrer le top 100

Dans un deuxième set âprement disputé, Stefanos Tsitsipas a clairement redressé la situation dans son jeu, en prenant petit à petit le dessus sur son adversaire, avec finalement un break au meilleur des moments, soit quant il a fallu conclure (6-4). Lehecka n'a plus réussi à voir le jour dans cette rencontre et il a cédé deux nouveaux services dans l'ultime manche, un d'entrée puis un autre quand le 4e joueur mondial a mis un point final à cette rencontre (6-2).
La très belle semaine de Jiri Lehecka s'arrête donc aux portes de la finale. Le Tchèque n'avait encore jamais remporté un match sur le circuit ATP avant ce tournoi et il va même en profiter pour intégrer le top 100. Quant à Tsitsipas, l'objectif est désormais d'aller chercher un huitième titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité