Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Séoul : Sorti dès les quarts, Ruud va céder sa place de dauphin à Nadal

Maxime Battistella

Mis à jour 30/09/2022 à 18:42 GMT+2

ATP SEOUL - Casper Ruud ne sera pas au rendez-vous du dernier carré en Corée du Sud. Tête de série principale du tournoi, le Norvégien a été surpris vendredi en trois sets (6-2, 3-6, 6-2) par le Japonais Yoshihito Nishioka, 56e mondial, en quart de finale. Conséquence : Ruud va perdre sa place de numéro 2 mondial au profit de Rafael Nadal. Deux Espagnols seront donc aux deux premières places.

Nishioka était bouillant, Ruud trop inconstant : le résumé de leur quart de finale

Il n'était peut-être pas remis de ses émotions du week-end dernier en Laver Cup. Casper Ruud n'a jamais vraiment trouvé son rythme dans l'ATP 250 de Séoul dont il était la tête de série numéro 1. Après une victoire difficile pour son entrée en lice face à Nicolas Jarry, le Norvégien n'a pas passé le cap des quarts de finale vendredi contre Yoshihito Nishioka qui l'a désarçonné en trois sets (6-2, 3-6, 6-2) et près de deux heures de jeu (1h55 précisément). En demie, le Japonais sera opposé au vainqueur du match entre Mackenzie McDonald et Aleksandar Kovacevic. Cette contre-performance aura une conséquence lundi au classement pour Ruud : il rétrogradera d'un rang, laissant la 2e marche du podium à Rafael Nadal.
Le Norvégien va ainsi perdre la majeure partie des 250 points de son titre à San Diego en 2021 la semaine prochaine. Pour les défendre, il aurait dû aller chercher le titre à Séoul. Or Nadal n'accusait que 40 unités de retard sur lui au classement ATP. Lundi, il en aura donc 165 d'avance sur le Norvégien. L'Espagnol restera toutefois à distance respectable de son compatriote Carlos Alcaraz qui a 930 points de marge en tant que numéro 1 mondial.
Mais un constat s'impose : les Ibères imposent leur loi en ce moment au tennis mondial. C'est la première fois que deux Espagnols seront aux deux premières places mondiales. A noter par ailleurs que Cameron Norrie a déclaré forfait avant même son quart de finale prévu face à Jenson Brooksby. Les participants à la Laver Cup ont donc tous accusé le coup à Séoul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité