Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sofia : Mannarino vient à bout d'Albot (6-2, 1-6, 6-3) et se qualifie pour les demi-finales

Maxime Battistella

Mis à jour 12/11/2020 à 15:45 GMT+1

ATP SOFIA - Adrian Mannarino est le premier qualifié pour le dernier carré en Bulgarie. Le Français n'a pas eu la tâche facile face au Moldave Radu Albot, qui avait sorti Denis Shapovalov au tour précédent, mais a fini par l'emporter en trois sets (6-2, 1-6, 6-3) jeudi. Pour une place en finale, il fera face à Jannik Sinner qui a renversé Alex de Minaur (6-7, 6-4, 6-1).

Adrian Mannarino lors du Rolex Paris Masters en 2020

Crédit: Getty Images

Il termine décidément fort cette saison 2020. Déjà en quart de finale à Cologne battu difficilement par Alexander Zverev, finaliste au Kazakhstan voici deux semaines et huitième de finaliste à Bercy (où il a encore posé bien des problèmes à Zverev), Adrian Mannarino jouera les demi-finales en Bulgarie. Pour y parvenir, il ne s'est pas amusé jeudi contre Radu Albot qui avait créé la sensation en sortant la tête de série numéro 1 du tournoi Denis Shapovalov au 2e tour. Il a fallu deux heures (2h01 exactement) au Français pour venir à bout du Moldave (6-2, 1-6, 6-3). Il affrontera Jannik Sinner, tombeur d'Alex de Minaur (6-7, 6-4, 6-1) pour rallier la finale.
Adrian Mannarino entretient sa belle dynamique. Au terme d'un curieux match comme le score le laisse supposer, le gaucher tricolore a trouvé les ressources pour prolonger son aventure bulgare. Il a surtout su surmonter un vrai coup de pompe dans le deuxième set. Après un premier acte aisément remporté (bien aidé par Albot qui n'avait notamment servi que 29 % de premières balles), il a eu l'occasion d'enfoncer le clou dans la foulée en breakant d'entrée de deuxième manche. Mais il n'y est pas parvenu et le match a alors tourné.

Un coup de moins bien et ça repart

Les échanges ont été de plus en plus durs et acharnés et Albot a pris un temps le dessus physiquement. Le Moldave a aussi gagné du terrain pour pousser le Français à la faute. Dans les cordes, Mannarino a toutefois trouvé un second souffle en début de troisième set. Il s'est remis à utiliser les angles courts croisés en revers et a fixé son adversaire avec son coup droit croisé de gaucher. Et après avoir écarté deux balles de débreak immédiat à 3-1 en sa faveur, il s'est montré solide pour tenir son avantage jusqu'au bout.
Symbole de sa reprise de contrôle ? La balle de match : une volée croisée gagnante de revers impeccable. Mannarino peut donc toujours rêver du top 30 et d'une place de tête de série pour le prochain Open d'Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité