Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sofia : Gaël Monfils se qualifie sans jouer pour les quarts de finale après le forfait d'Ilya Ivashka

ParAFP

Publié 30/09/2021 à 14:36 GMT+2

ATP SOFIA - Gaël Monfils (20e) sera bien au rendez-vous des quarts de finale du tournoi ATP 250 bulgare. Le Français, qui était déjà exempté de 1er tour en raison de son statut de tête de série numéro 2, n'a pas eu à frapper le moindre coup de raquette jeudi, son adversaire du deuxième tour Ilya Ivashka (45e) ayant déclaré forfait. Pour une place en demie, il affrontera l'Italien Gianluca Mager.

Gaël Monfils à l'US Open

Crédit: Getty Images

Gaël Monfils n'aurait pas pu mieux se préserver avant les quarts de finale. Tête de série numéro 2 à Sofia, il avait déjà été exempté de premier tour, avant de bénéficier jeudi du forfait du Biélorusse Ilya Ivashka, 45e mondial, qui l'avait battu aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il se présentera donc frais, mais peut-être en manque de rythme, vendredi pour tenter de rallier le dernier carré face à l'Italien Gianluca Mager (78e), tombeur d'Adrian Mannarino (54e) au premier tour et du Serbe Miomir Kecmanovic (62e) au deuxième.
La semaine dernière, le Français de 35 ans avait déjà rallié les demi-finales à Metz, l'Espagnol Pablo Carreno l'empêchant finalement de disputer sa première finale de la saison. Un autre Français reste également en lice dans le tournoi bulgare. Il s'agit de Benoît Paire (49e) qui doit affronter ce jeudi l'Australien James Duckworth (56e), finaliste à Nur-Sultan la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité