AFP

Nadal attendait ça depuis 5 ans

Nadal attendait ça depuis 5 ans
Par Eurosport

Le 14/06/2015 à 16:00Mis à jour Le 14/06/2015 à 16:46

ATP STUTTGART - Rafael Nadal a remporté le tournoi de Stuttgart en battant dimanche en finale le Serbe Viktor Troicki (7-6, 6-3). C'est le premier titre sur gazon pour le Majorquin depuis Wimbledon 2010.

Le retour sur gazon fait du bien à Rafael Nadal. On avait quitté le Majorquin sur une très lourde défaite à Roland-Garros face à Novak Djokovic. Sa première sur la terre battue parisienne depuis six ans. Dix jours après, Rafa a mis fin à une autre série de façon beaucoup plus agréable cette fois en s'offrant son premier titre sur herbe depuis cinq ans. Il n'avait en effet plus gagné sur cette surface depuis son deuxième sacre à Wimbledon en 2010.

Dimanche, Nadal a pris relativement facilement le dessus sur le Viktor Troicki en finale (7-6, 6-3). Après avoir enlevé la première manche au jeu décisif, l'Espagnol a réussi rapidement le break dans le second set avant de tenir son engagement jusqu'au bout. Troicki a bien sauvé deux balles de match à 5-3 mais la troisième a été la bonne pour Nadal. Un succès qui tombe à pic pour l'Espagnol, qui décroche son deuxième titre de la saison après Buenos Aires.

66e titre

Tout comme la veille contre le Français Gael Monfils, Nadal s'est montré concentré, appliqué et agressif en fond de court pour conserver son invincibilité en 5 duels avec Troicki. S'appuyant sur une excellente première balle de service (77%), Nadal a répondu coup pour coup au Serbe, faisant la différence au tie-break conclu sur son 9e ace (7/3) pour empocher la première manche.

Il a ensuite saisi la première occasion de prendre le service du 29e joueur mondial pour mener 3-1 dans la seconde manche, un avantage qu'il conservait jusqu'au bout pour conclure le duel en moins de 90 minutes. A 29 ans, l'ex-N.1 mondial enregistre la 66e victoire de sa carrière pour conforter sa 5e place au classement historique du nombre de tournois remportés sous l'ère Open. "Je suis vraiment heureux. Cette victoire est très importante pour ma confiance. Ce fut une semaine fabuleuse", a confié l'Espagnol, monté en régime tout au long du tournoi.

0
0