Pouille a eu chaud

La peur puis la délivrance. Ce mardi, Lucas Pouille a joué avec le feu lors du premier tour du tournoi de Stuttgart. Opposé à Feliciano Lopez, le Français a sauvé deux balles de match avant de s'imposer (3-6, 6-3, 7-6 [7]). Il a maintenant rendez-vous avec Daniil Medvedev, en quête d'une victoire depuis sa finale perdue contre Dominic Thiem à Barcelone.
ATP Stuttgart
Berrettini frustre Auger-Aliassime
16/06/2019 À 13:16

Simon se reprend

La claque avait été énorme. Battu par le qualifié Salvatore Caruso au deuxième tour de Roland-Garros, Gilles Simon devait se relever ce mardi pour son entrée en lice à Stuttgart. Et autant dire que cela n'a pas été simple, puisque le Français a été mené et malmené par l'Allemand Peter Gojowczyk. Mais après une belle réaction, il s'est imposé en trois sets (4-6, 6-2, 6-3 ) et 1h47 de jeu. Au prochain tour, il affrontera Félix Auger-Aliassime, tête de série n°7 du tournoi.

Gilles Simon

Crédit: Getty Images

Monfils a tremblé

Tout comme ses deux compatriotes, Gaël Monfils n'a pas eu le droit à une partie de plaisir pour son premier match. Opposé à l'Américain Steve Johnson, le Français s'est imposé au terme d'un énorme combat de trois sets (7-5, 5-7, 7-6 [8]) de 2h31. Mené 3-1 dans la dernière manche, Monfils a même sauvé une balle de match dans le tie-break final après en avoir raté trois en sa faveur. Mais il n'a pas craqué et a su garder son calme au bon moment. Le voilà qualifié au deuxième tour, où il affrontera un autre Américain, Denis Kudla (84e).

Gael Monfils

Crédit: Eurosport

ATP Stuttgart
Troisième finale cette année pour Auger-Aliassime, en quête d'un premier titre
15/06/2019 À 12:49
ATP Stuttgart
Auger-Aliassime s'en sort in extremis
14/06/2019 À 16:20