Eurosport
ATP Stuttgart : Lorenzo Musetti bat Giovanni Mpetshi Perricard (7-6, 7-6) au 1er tour
Par
Publié 11/06/2024 à 13:27 GMT+2
Ce fut une belle bataille mais un brin frustrante pour Giovanni Mpetshi Perricard. Mardi, le jeune Français s'est incliné en deux tie-breaks très accrochés (7-6, 7-6) au 1er tour du tournoi ATP 250 de Stuttgart face à Lorenzo Musetti, tête de série 5 de l'épreuve. Plus tard dans la journée, Arthur Rinderknech a fait belle impression pour se défaire de l'Américain Alex Michelsen (6-4, 7-5).
Giovanni Mpetshi Perricard à Stuttgart en 2024
Crédit: Imago
7 balles de match sauvées en vain pour Mpetshi Perricard
Fini la terre, place au gazon. Et pour l'occasion, Giovanni Mpetshi Perricard avait droit à un vrai défi d'entrée à Stuttgart. Le jeune Français a posé beaucoup de problèmes à Lorenzo Musetti, tête de série numéro 5 du tournoi ATP 250 allemand mardi. Mais il a fini par s'incliner en deux tie-breaks (7-6, 7-6), tous les deux cédés au bout du suspense 11 points à 9. L'Italien s'est imposé en un peu plus de deux heures (2h02 exactement) et retrouvera l'Allemand Dominik Koepfer au 2e tour.
Mpetshi Perricard a remarquablement résisté, notamment dans la seconde manche au cours de laquelle il a écarté pas moins de 7 balles de match : 4 sur son service à 4-5 et 3 autres dans le tie-break. Souvent, il a su sorti l'ace qu'il fallait au moment où il en avait le plus besoin, le radar a même pointé une de ses premières balles à 232 km/h. Mais Musetti a su trouver la solution, au talent, claquant lui-même un ace au T sur sa 8e occasion de conclure. Une bien belle bataille pour ouvrir cette saison sur herbe.
Rinderknech démarre bien
Mais le clan tricolore a eu de quoi se réjouir plus tard dans l'après-midi. Arthur Rinderknech, qui avait déjà montré de belles choses à Roland-Garros avant un abandon d'autant plus regrettable qu'il l'avait lui-même provoqué en tapant dans un panneau publicitaire, s'est bien lancé sur gazon. Au 1er tour à Stuttgart, il a pris le meilleur sur le jeune Américain Alex Michelsen, 61e au classement ATP, en deux sets (6-4, 7-5) en 1h23 de jeu. Pour une place en quart de finale, il affrontera Jan-Lennard Struff ou Flavio Cobolli.
Entamant la partie par un double break – il n'en a conservé qu'un pour virer en tête –, Rinderknech s'est notamment appuyé sur une excellente qualité de première balle (76 % en jeu, 83 % de réussite derrière). Puis à 5-5, dans la seconde manche, il a su porter l'estocade finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité