Novak Djokovic vise quelques records qui comptent beaucoup à ses yeux. Mais avant de replonger dans toutes ses quêtes, le Serbe doit d'abord atteindre un objectif beaucoup plus court-termiste. Touché à l'épaule gauche depuis plusieurs semaines et son abandon en huitièmes de finale de l'US Open face à Stan Wawrinka, le N.1 mondial a entamé un contre-la-montre pour pouvoir disputer le tournoi de Tokyo.
A moins de deux semaines du début de l'épreuve, "Nole" ne sait toujours pas s'il sera capable de tenir son programme. "J'aimerais vous dire quand je serai de retour mais je n'ai pas de date précise, a-t-il confié à RTS, la chaîne de télévision serbe. Nous suivons les résultats de la rééducation tous les jours, nous regardons comment l'épaule répond."
Tennis
Avec 269 semaines sur le trône, Djokovic a désormais Connors dans le rétroviseur
16/09/2019 À 10:47
Djokovic a aussi confirmé que sa blessure était "un peu plus grave" que prévu : "J'espère être de retour sur le court dans une semaine ou deux, a-t-il confié, balayant ainsi les rumeurs l'envoyant sur le billard qui avaient pris de l'épaisseur ces derniers jours. Le Djoker n'en a pas terminé avec sa saison.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

US Open
Un arrêt plus long que prévu pour Djokovic ?
10/09/2019 À 07:16