Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP TOKYO - Fritz ou Tiafoe : la finale de la jeunesse amércaine à Tokyo

Gabriel Baldi

Mis à jour 08/10/2022 à 12:54 GMT+2

ATP TOKYO - Après son compatriote Frances Tiafoe vainqueur de Kwon Soon-woo (6-2, 0-6, 6-4), Taylor Fritz s'est lui aussi qualifié samedi en finale en se détachant de Denis Shapovalov (6-3, 6-7, 6-3). Une finale 100% US dans le pays du soleil levant attend dimanche les deux joueurs, 26 ans après le dernier sacre d'un Américain avec Pete Sampras.

Les meilleurs moments de la demi-finale Tiafoe/Kwon à Tokyo

Le tennis amércain peut continuer de rêver. Plus d'un an après le point le plus bas atteint par le pays (aucun joueur des Etats-Unis dans le top 30 ATP, une première), les USA se refont une santé. La preuve à Tokyo avec la qualification pour la finale de Frances Tiafoe, imité samedi un peu plus tar pard Taylor Fritz.
Le premier, tête de série n°4 au Japon continue sa montée en puissance. Après sa demi-finale à l'US Open, perdue face au futur vainqueur Carlos Alcaraz, le joueur de 24 ans semble déterminé à remporter son premier titre en ATP 500. Tiafoe n'a pour l'instant pas été inquiété à Tokyo. Du moins pas avant le demi-finale samedi où il a concédé son premier set de la semaine face au Sud-Coréen Kwon Soon-woo (6-2, 0-6, 6-4 en 1h36), mais pas suffisant pour arrêter le 19e mondial.
Face à lui, un garçon du même âge mais qui rentrera lui dans le top 10 prochainement pour la première fois de sa carrière. Taylor Fritz joue sa meilleure saison, après avoir été sacré à Indian Wells et joué un quart-de-finale de Grand Chelem à Wimbledon. S'il a évité le quart de finale à Tokyo face à Nick Kyrgios, blessé, Fritz ne pourra pas non plus se vanter d'arriver plus frais en finale dimanche. A chaque fois cette semaine, il s'est imposé en trois sets, sans exception samedi en demi face à son voisin canadien Denis Shapovalov (6-3, 6-7, 6-3 en 2h14 de jeu).
Les deux jeunes Américains issus de la même génération, ne se sont croisés que cinq fois sur le circuit professionnel avec un grand avantage pour Fritz (4 victoires). Le Californien a remporté les deux duels en 2022 (à l'ATP 1000 du Canada et à l'Open d'Australie). Et Tiafoe n'a pas battu son compatriote depuis 2016 mais rien n'est encore joué. Une chose est sûre, dimanche, le tennis américain sera le grand vainqueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité