Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rasheed-Monfils : la fin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2011 à 19:03 GMT+2

Gaël Monfils et Roger Rasheed ont confirmé samedi la fin de leur collaboration après trois ans ensemble. Le joueur français, qui sera suivi par Patrick Chamagne, et l'entraîneur australien ont confirmé cette information après la victoire de la France sur l'Allemagne en 1/4 de finale de Coupe Davis.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Après trois ans, Gaël et moi pensons que le temps est venu de nous séparer." La déclaration de Roger Rasheed, aux côtés de Monfils depuis juillet 2008, est tombée tel un couperet sur son compte twitter. "J'ai aimé le challenge et je souhaite le meilleur à Gaël", a écrit l'entraîneur australien. Une information confirmée peu de temps après par Gaël Monfils lui-même, après la qualification de la France pour les demi-finales de la Coupe Davis, samedi en Allemagne.
"On a décidé d'arrêter notre collaboration d'un commun accord", a expliqué le 7e joueur mondial, après la victoire du double français à Stuttgart. "On était arrivé au bout d'une belle histoire. Je lui dois beaucoup, j'ai beaucoup appris avec lui. Cela s'est très bien passé. On s'est parlé, on a eu une bonne discussion. On est toujours de très bons amis". Monfils s'entraînera à l'avenir avec Patrick Chamagne, qui était son homme de confiance jusqu'à présent.
Roger Rasheed, ex-entraîneur de Lleyton Hewitt entre 2003 et 2007, était le cinquième coach du Français, qui est venu lui-même le chercher. Il a succédé à Olivier Delaître, Pier Gautier, Tarik Benhabilès puis Thierry Champion. En juillet 2008, Monfils était dans le Top 40 entre la 31e et la 39e place mondiale. Il a atteint son meilleur classement en carrière la semaine dernière (7e), à deux rangs de l'objectif qu'ils s'étaient fixés ensemble.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité